Disques, meules, papiers et laines d'acier abrasives

Quel abrasif choisir ?

Pourquoi utiliser un abrasif ?

Utiliser un abrasif

 

Utiliser un abrasif, permet d'éliminer les aspérités, les reliefs ou les creux sur une surface. On l'utilise couramment dans le domaine de la métallerie, de la serrurerie, de la menuiserie ou de l'ébénisterie par exemple. On l'emploie alors principalement pour décaper, ébarber, poncer, tronçonner ou couper tous les types de matériau usuels.

 

Un disque abrasif assure une excellente durabilité. Il reste exempt de ferrite d'où un rendement particulièrement élevé pour un travail très performant. Il assure ainsi un niveau d'exigence professionnelle des plus élevé. Il peut alors répondre aux fortes contraintes d'usures demandées dans le domaine des métaux.

 

Un papier abrasif permet de poncer tous les types de matériaux courants. En effet, il permet de travailler sur le métal, le bois, le plastique ou le plâtre par exemple. On peut retirer rapidement de la matière en utilisant des grains de grande taille. Par contre, on emploie des grains plus fins pour un travail de finition.

 

Une laine d'acier existe en plusieurs taille allant de l'extra fin (n° 000), du fin (n° 0), du moyen (n° 2) au plus gros (n° 4). Elle s'utilise pour poncer, égrener ou décaper tous vos types de surface. Elle se travaille à sec pour égrener, lustrer ou nettoyer. On peut également s'en servir pour appliquer un produit de nettoyage, de dégraissage ou de décapage.

 

 

 

? Conseil
04 70 28 93 04