Huiles, graisses et dégrippants

Quel lubrifiant choisir ?

Pourquoi utiliser un lubrifiant ?

Utiliser un lubrifiant

 

Utiliser un lubrifiant, prolonge considérablement la vie de son matériel dans la durée. On le destine généralement à un compresseur, une pompe à vide, une machine à traire, un outil pneumatique ou une tronçonneuse par exemple. Il offre ainsi une excellente tenue aux différentes variations de température même les plus extrêmes.

 

Utiliser une graisse, préserve efficacement les pièces mécaniques subissant des sollicitations importantes. On l'utilise ainsi pour graisser les engrenages, moyeux, paliers, articulations, roulements ou chaînes subissant une forte pression. De plus, elle assure un excellent pouvoir antirouille face à la corrosion environnante.

 

Utiliser une huile, procure une remarquable résistance aux pressions élevées. En effet, elle supporte sans difficulté les fortes sollicitations du matériel. Elle offre également une action anti-usure pour une meilleure tenue mécanique. En plus, elle contient des agents améliorant la viscosité pour une lubrification optimum.

 

Utiliser un dégrippant, sert à lubrifier, dérouiller ou déloquer les pièces grippées. Il permet ainsi de supprimer les grincements, de réduire les frottements et de huiler les mécanismes en mouvement. Il protège également de la corrosion et de l’encrassement. Il chasse aussi l’humidité en rétablissant les contacts électriques.

 

 

 

? Conseil
04 70 28 93 04