Bloquer une remontée de tanin avec le stabilisateur bois

Bloquer remontée tanin

Bloquer une remontée de tanin

Bloquer une remontée de tanin avec le stabilisateur bois extérieur, est tout à fait possible si on l'applique suffisamment rapidement. En effet, il ne faut pas trop attendre si l'on souhaite que l'effet barrière puisse se réaliser correctement. Il va permettre de littéralement arrêter les migrations capillaires du tanin.   

Il peut arriver que des traces brunâtres apparaissent sur la surface de la peinture lors d'une application. Elles peuvent gâcher gravement l'aspect esthétique d'un revêtement. Ces remontées peuvent même devenir jaunes, vertes ou brunes. Elles sont très résistantes même si l'on applique plusieurs couches de peinture.

Ces taches sont des remontées de tanin qui vont continuellement réapparaître si elles ne sont pas bloquées correctement. Le tanin est une substance produite par certains arbres comme le chêne ou le châtaignier par exemple. Elle est à l'origine une odeur, une couleur ou un repoussoir pour des agresseurs potentiels.

Le tanin est répandu surtout dans les végétaux et les arbres. On va le retrouver dans les différentes parties de l'arbre, des racines et des feuilles. Il faut donc absolument bloquer ces remontées grâce à un stabilisateur qui est prévu pour réaliser un véritable effet barrière. La mise en peinture va être immanquablement ratée si rien n'est fait pour stopper le tanin définitivement.

 

Gamme saturateur bois

Gamme saturateur bois

Conseil saturateur bois

Conseil saturateur bois

Blog saturateur bois

Blog saturateur bois

Info saturateur bois

Info saturateur bois