Décaper un volet bois avec le décapant peinture

Décaper volet bois

Décaper un volet en bois

Décaper un volet en bois avec le décapant peinture, est l’étape obligatoire pour une rénovation réussie avant l'application d’une peinture ou d'un traitement pour le bois. Il doit être appliqué en forte épaisseur afin de faire cloquer le revêtement qui va alors se décoller très facilement avec une simple spatule.

C'est souvent le bon moment de penser à repeindre un volet en bois avec le retour des beaux jours. C'est l'occasion de redonner tout son cachet à une maison ou à un appartement. L'opération peut paraître impressionnante au premier abord, mais elle est accessible à tout bon bricoleur même lorsqu'il est débutant.

Un volet en bois est particulièrement exposé à l'eau, aux pluies, aux orages ou aux intempéries. Lorsque la peinture commence à s'écailler, il vaut souvent mieux le décaper sans attendre avant de le repeindre à neuf. Une rénovation en règle est le plus sûr moyen de garder un volet le plus longtemps possible en bon état.

La remise en état d'une persienne, d'un volet en bois ou d'un volet à claires voies devient urgent lorsque la peinture ancienne ne protège plus aucun des joints, des raccordements ou des nombreuses éléments qui le composent. L'eau commence à s'infiltrer en profondeur partout dans les fibres du bois. Elle finit par détériorer irrémédiablement le bois qui grisaille et noircit de plus en plus rapidement.

 

Gamme nettoyant bois

Gamme nettoyant bois

Conseil nettoyant bois

Conseil nettoyant bois

Blog nettoyant bois

Blog nettoyant bois

Info nettoyant bois

Info nettoyant bois