Traiter un abri de jardin en bois avec le traitement bardage

Traiter abri jardin bois

Traiter un abri de jardin en bois

Traiter un abri de jardin en bois avec le traitement bardage bois, est conseillé lorsque l'on veut protéger à long terme une ossature en bois. Il est formulé plus spécifiquement pour conserver le bois afin de lutter contre les insectes xylophages qui l'attaquent irrémédiablement au fur et à mesure des années.

Un abri de jardin en bois de résineux comme le sapin, le pin ou le douglas est exposé à la voracité des larves d’insectes xylophages. Pendant leurs années de croissance, elles se nourrissent du glucose présent dans l’aubier qui est la partie la plus tendre du bois. Le bois peut alors être sérieusement endommagé par ces attaques répétitives.

Un traitement pour bois permet de traiter préventivement les menuiseries extérieures tels un bardage, une huisserie, une fenêtre ou une porte. Il pénètre en profondeur dans les fibres du bois afin de les hydrofuger contre l'humidité. Il permet de lutter efficacement contre les insectes xylophages, les champignons, les algues ou les moisissures.

Un abri de jardin en bois neuf doit être retraité en cas de découpe même s'il a déjà été traité en usine auparavant. En cas de doute, un traitement préventif est fortement recommandé sur un chalet en bois que l’on vient d’acquérir par exemple. Il est dommage de prendre le risque d'avoir un matériau complètement détruit, car l'on n'a pas pris les précautions nécessaires lorsqu'il était encore temps.

 

Gamme traitement bois

Gamme traitement bois

Conseil traitement bois

Conseil traitement bois

Blog traitement bois

Blog traitement bois

Info traitement bois

Info traitement bois