Traiter un meuble en bois avec le traitement meuble

Traiter meuble bois

Traiter un meuble en bois

Traiter un meuble en bois avec le traitement meuble, est une étape indispensable si l'on veut sauvegarder son mobilier dans la durée. Il est fréquent d'être confronté à un bois piqué par les vers lorsque l'on entreprend de rénover un meuble ancien. S'il n'est pas traité à tant, il peut même finir par être inexorablement détruit.

Certains bois résistent mieux que d'autres à ces mangeurs de bois, car ils ont une forte densité et un caractère répulsif naturel. Les bois exotiques comme le teck, l'acacia, le camphrier ou le palissandre sont beaucoup moins appréciés. Par contre, les fruitiers tels le merisier, le poirier, le pommier ou l'amandier sont particulièrement attractifs.

Les insectes xylophages s'installent ainsi dans les meubles, les armoires, les tables, les lits, ou les chaises. Ils finissent par menacer la solidité de la structure même de la fibre de bois. Il faut donc réagir rapidement par un traitement avant qu'il ne soit trop tard. Le traitement pour meuble est spécialement formulé pour garantir un traitement préventif performant et durable.

Il agit sur tous les meubles anciens, massifs, plaqués ou marquetés contre les insectes et les champignons. Il n'abîme pas le bois, ne le tache pas et ne fait pas remonter les tanins. Il a l'avantage de ne pas faire gonfler le bois et de pas provoquer le décollement des plaquages. Il est possible de traiter un meuble en bois avec un minimum de risques si l'on choisit ce traitement à base d’eau.

 

Gamme traitement bois

Gamme traitement bois

Conseil traitement bois

Conseil traitement bois

Blog traitement bois

Blog traitement bois

Info traitement bois

Info traitement bois