Cirer un meuble ancien avec la cire meuble

Cirer meuble ancien

Cirer un meuble ancien

Cirer un meuble ancien avec la cire meuble, n'est pas un travail très difficile à réaliser. Il suffit d'un tout petit peu d'énergie pour sublimer la patine d'une surface en bois. L'encaustique est la finition traditionnelle par excellence. Elle offre une bonne odeur de térébenthine qui se répand facilement dans une pièce.

Une encaustique permet de nourrir la surface d'un meuble ancien. Une cire peut être moderne ou plus authentique. Elle s'adapte aux tendance déco du moment. Elle offre des teintes particulièrement nombreuses et raffinées avec des effets subtils. L'aspect peut être naturel, teinté ou vieilli afin de sublimer le veinage d'une surface en bois.

Un cire embellit l'esthétisme naturel d'un bois brut, neuf ou ancien. Une finition cirée comble toutes les attentes décoratives même lorsqu'elles sont très exigeantes. Lorsque le bois est brut, on peux l'utiliser comme finition afin d'entretenir le bois. Elle permet de protéger un meuble ancien, des tâches, des poussières et des salissures.

Une cire a l’avantage de laisser respirer le bois contrairement à un vernis qui va bloquer la surface. Si un meuble ancien a été ciré auparavant, il est possible d'apporter une autre couche supplémentaire pour donner un effet plus rustique. Il est conseillé de protéger régulièrement la pellicule de cire qui peut être endommagée par des traces, des taches, des marques ou des auréoles.

 

Gamme cire bois

Gamme cire bois

Conseil cire bois

Conseil cire bois

Blog cire bois

Blog cire bois

Info cire bois

Info cire bois