Dégriser un bois extérieur avec le dégriseur bois

Dégriser bois extérieur

Dégriser un bois extérieur

Dégriser un bois extérieur avec le dégriseur bois, permet d'éclaircir facilement une surface en bois afin de lui rendre sa teinte naturelle. Les clôtures, les terrasses ou les meubles en bois sont exposés aux vents, aux orages et aux pluies. Elles souffrent particulièrement de l'automne, en passant par l'hiver, jusqu'au printemps.

Un bois extérieur reste dehors en proie à l'eau, à l'humidité, aux intempéries, au soleil et aux rayons ultraviolets. Il finit par devenir grisâtre et très souvent couvert de taches et de traces difficiles à enlever. Lorsque la protection se détériore, ce grisaillement finit par s'amplifier de plus en plus rapidement.

Cette couleur grise peut être plus ou moins marquée selon le type d'essence de bois. La surface perd son éclat et sa teinte d'origine à cause du cycle de vieillissement du à l'eau et au soleil. Pour un bois extérieur, c'est l'équivalent d'un bon coup de soleil avec les effets desséchants du vent sur une peau mal protégée.

Il est possible de ramener un bois exposé à l'extérieur à sa couleur d'origine avec un dégriseur. Il reste idéal pour éliminer la grisaille du bois due à l'humidité, les traces de rouille, les tanins, les cernes, les taches ou les auréoles. Il ravive l'aspect des bois, des menuiseries, des volets, des bardages, des terrasses ou des mobiliers de jardin.

 

Gamme restauration bois

Gamme restauration bois

Conseil restauration

Conseil restauration bois

Blog restauration bois

Blog restauration bois

Info restauration bois

Info restauration bois