Vernir au pistolet avec le vernis bois exotique

Vernir pistolet

Vernir au pistolet

Vernir au pistolet avec le vernis bois exotique, permet d'obtenir un excellent tendu de la finition au final. Cette opération délicate nécessite quelques heures de pratique avant de commencer à la maîtriser correctement. Il faut que l'état de la surface soit impeccable, sans rayures et sans tache de colle.

Il faut commencer par tester la pulvérisation du pistolet sur des chutes de bois. Lorsque le réglage est accompli, il faut commencer par vernir les chants avec une première passe qui doit être bien fine. Il est possible de s'attaquer à la face du support en bois dés que les chants sont vernis.

Pour vernir avec un pistolet, il faut effectuer un mouvement de va et vient régulier à une distance d'un minimum de 20 à 25 cm. Il est important de recouvrir le verni à moitié lors de chaque passage. Le risque de coulures est bien plus faible lors de la deuxième passe puisque le premier passage a déjà commencé à durcir suffisamment.

Ce vernis incolore préserve l'aspect naturel du bois car il possède une excellente transparence de son film. Il permet de redonner à un bois toute sa brillance originelle. Il offre un magnifique aspect satiné après un séchage complet. Il est parfaitement respectueux pour l'environnement et la santé grâce à une formulation à l'eau ayant un très faible taux de cov (Composé Organique Volatil).

 

Gamme vernis meuble

Gamme vernis meuble

Conseil vernis meuble

Conseil vernis meuble

Blog vernis meuble

Blog vernis meuble

Info vernis meuble

Info vernis meuble