Protéger un bois extérieur avec la lasure haute protection

Protéger bois extérieur

Protéger un bois extérieur

Protéger un bois extérieur avec la lasure haute protection, est un bonne solution lorsque l'on souhaite une bonne tenue dans le temps. Un bois à l'extérieur a des ennemis particulièrement redoutables. Il est irrémédiablement attaqué par le soleil, la lumière, les rayons ultraviolets et l'humidité.

La lumière solaire provoque une sorte de brûlure superficielle qui se traduit par des petites crevasses ou des fendillements. Un bois en extérieur peut même grissailler ou noircir à la longue. Cependant, le dommage reste surtout esthétique lorsque le bois n'est pas trop atteint en profondeur.

L'humidité pose des problèmes beaucoup plus sérieux que le soleil. Il est possible que l'eau de pluie ne s'écoule pas ou ne s'évapore pas rapidement. Il se peut aussi que le bois extérieur reste au contact du sol. L'eau peut alors remonter par capillarité dans les pores du bois. Ce taux d'humidité important va permettre l'installation de champignons lignivores précurseurs de la pourriture.

L'humidité favorise grandement les attaques d'insectes xylophages qui vont littéralement dévorer le bois en extérieur. Ces dégradations sont insidieuses puisque les fibres du bois vont se détériorer petit à petit sans que l'on s'en rende compte. Une lasure apporte une très haute durabilité aux bois soumis à des conditions climatiques extrêmes tels les ultraviolets intenses, le gel, la neige, l'humidité ou les pluies battantes.

 

Gamme lasure bois

Gamme lasure bois

Conseil lasure bois

Conseil lasure bois

Blog lasure bois

Blog lasure bois

Info lasure bois

Info lasure bois