Extrait sec de la peinture bois extérieur

Extrait sec peinture

Extrait sec de la peinture

L'extrait sec de la peinture bois extérieur, n'est plus un critère incontestable pour mesurer la qualité d'un produit. Ce calcul de l'extrait sec est discutable car deux méthodes coexistent sur le poids ou sur le volume. Il est particulièrement facile d'ajouter des matières inertes pour diminuer le coût de revient.

En effet, ces charges peu coûteuses permettent d'augmenter facilement l'extrait sec sans rendre le produit plus performant, tout au contraire. Aujourd'hui, il n'est plus besoin de mettre une certaine quantité de matières sèches dans une peinture moderne pour obtenir une bonne qualité.

La peinture bois extérieur est une peinture de grande qualité mais qui a un extrait sec relativement faible. Cependant, elle est bien plus performante qu'une peinture traditionnelle qui affiche un haut extrait sec. Elle possède beaucoup plus de résines sans avoir besoin d'ajouter des charges inefficaces qui ne servent à rien.

Ces peintures d'ancienne génération à fort extrait sec sont aujourd'hui jugées dépassées car elles sont bien trop riches en charges. Le vieillissement est beaucoup moins bon qu'avec des peintures modernes à faible extrait sec. La conséquence est que le film a une fâcheuse tendance à se craqueler ou se désagréger au fur et à mesure des années.

 

Gamme peinture bois

Gamme peinture bois

Conseil peinture bois

Conseil peinture bois

Blog peinture bois

Blog peinture bois

Info peinture bois

Info peinture bois