Lasurer un abri de jardin avec la lasure teintée

Lasurer abri jardin

Lasurer un abri de jardin

Lasurer un abri de jardin avec la lasure teintée, est une excellente solution de protection à long terme. Elle s’applique sur tous les bois européens, exotiques ou tropicaux fortement attaqués par le soleil, le froid ou les intempéries. Elle possède un pouvoir hydrofuge renforcé pour bloquer l'eau et l'humidité en surface.

Un abri de jardin devient une pièce extérieure supplémentaire très utile pour le rangement. Il peut être utilisé pour les outils, les objets volumineux, la brouette, la tondeuse ou la remorque. Il demeure avant tout un élément décoratif surtout s'il reste en bois. L'entretien doit être régulier pour qu'il ne perdre pas tout son cachet d'origine.

Il est important d'installer un abri de jardin dans la zone la plus protégée possible du vent. C'est important pour qu'il ne subisse pas de plein fouet les pluies, les orages ou autres intempéries. Il faut veiller aussi à l’éloigner des haies pour de ne pas empêcher les passages. Le bois reste une structure vivante qu'il faut entretenir avec beaucoup d'attention.

Un abri de jardin peut rester en état plus longtemps si l'on utilise une bonne protection comme de la lasure par exemple. Elle reste un moyen particulièrement fiable pour protéger une surface en bois des agressions extérieures. Pourtant, ce n'est pas une solution à toute épreuve si l'on n'entretien pas le bois régulièrement. Il est donc fortement recommandé de lasurer un chalet en bois tous les 2 à 5 ans au minimum.

 

Gamme lasure bois

Gamme lasure bois

Conseil lasure bois

Conseil lasure bois

Blog lasure bois

Blog lasure bois

Info lasure bois

Info lasure bois