Peindre un meuble verni avec la peinture bois intérieur

Peindre meuble verni

Peindre un meuble verni

Peindre un meuble verni avec la peinture bois intérieur, s'avère être une excellente solution lorsque l'on veut recouvrir une surface un peu défraîchie par les années. En effet, il est tout à fait possible de relooker une table, une commode, un buffet ou une chaise par exemple.

Peindre un mobilier reste une excellente manière pour modifier l'ambiance d'une pièce à vivre. C'est souvent l'occasion de créer un nouveau style dans la maison pour une coût très modique. La mise en peinture est un travail facile qui demeure à la portée de tous.

Un meuble peut être déjà ciré, huilé, peint ou verni. S'il est peint ou verni, la couche peut être écaillée, craquelée ou fendillée. L'étape du ponçage ou du décapage s'avère alors incontournable. Il faut éliminer le film défectueux afin d'obtenir un support suffisamment sain.

L'opération est fastidieuse et pas toujours très agréable à réaliser. Cependant, lorsque le film reste sain sans altération, sans dégradation, ni usure, il est possible de repeindre sans aucun ponçage. Il suffit alors d'un bon nettoyage avec un détergent adapté avant de recouvrir l'ensemble de la surface avec la peinture pour le bois. Elle s'applique en direct grâce à d'excellentes facultés d'accrochage sur le support.

 

Gamme peinture bois

Gamme peinture bois

Conseil peinture bois

Conseil peinture bois

Blog peinture bois

Blog peinture bois

Info peinture bois

Info peinture bois