Réparer avec un mastic bois

Mastic bois

Mastic bois

Réparer avec un mastic bois, assure une très grande résistance aux contraintes mécaniques de cisaillement, de pourrissement ou d'arrachement que subit le bois quotidiennement. Il n'est pas sensible au retrait lors du séchage à coeur. Il à la particularité de ne pas se creuser et de ne pas se fendiller.

Ce mastic bois parquet répare et reconstitue les parties de bois manquantes. Il adhère parfaitement bien sur le bois après durcissement complet. Il peut être mise à la teinte avec des colorants universels en poudre, à l'eau ou aux solvants. Il se comporte à la teinte de la même manière qu'un bois naturel.

Ce mastic bois extérieur s'applique sur toutes les essences de bois résineux, exotiques ou tropicaux. Il peut être utilisé sur des boiseries, du mobilier ou toutes autres surfaces en bois. Il est recouvrable par tous les types de vernis, de lasures, d'huiles, de cires ou de peintures.

Ce mastic bois pourri durcit et protège remarquablement bien les bois traités dans la durée. Il peut facilement se travailler à la main pour reconstituer des parties de bois manquantes. Il peut être poncé, sculpté, teinté, ciré, huilé ou même verni. Cependant, il est important d'attendre le durcissement complet de la pâte avant toute intervention.

 

Gamme restauration bois

Gamme restauration bois

Conseil restauration

Conseil restauration bois

Blog restauration bois

Blog restauration bois

Info restauration bois

Info restauration bois