Traiter un bois extérieur avec l’huile bois extérieur

Traiter bois extérieur

Traiter un bois extérieur

Traiter un bois extérieur avec l'huile bois extérieur, s'avère être une très bonne solution à long terme. Elle assure un effet hydrofuge en imprégnant le bois en profondeur. Elle retarde ainsi sensiblement le grisaillement et le noircissement du bois. Elle a l'avantage d'être une protection peu coûteuse qui nourrit les fibres du bois efficacement.

Elle est écologique pour un parfait respect de l'environnement. L'huile connaît d'ailleurs un grand succès dans la protection du bois extérieur grâce à cet aspect environnemental. Elle s'utilise sans problème sur tous les types de bois européens, exotiques ou tropicaux. Elle convient aussi bien aux bois à l'intérieur qu'à l'extérieur.

En utilisation intérieur, elle peut être employée sur des meubles, des boiseries ou sur des parquets. Elle ne forme pas de film comme le fait un vernis ou un vitrificateur par exemple. Elle assure une finition très résistante à l'usure du quotidien. En utilisation extérieur, elle peut être appliquée sur des bardages, des abris de jardin ou sur toutes autres structures en bois.

Elle protège efficacement les bois de l'humidité, des pluies, des orages ou des intempéries. Elle empêche le grisaillement provoqué par le soleil et les rayons ultraviolets. Elle est très facile d'application et d'entretien. Un bois extérieur huilé ne nécessite qu’un simple dépoussiérage, suivi d'un rinçage à l’eau pour être parfaitement nettoyé. Cependant, il faut renouveler l'huile tous les ans pour garder une bonne tenue dans la durée.

 

Gamme huile bois

Gamme huile bois

Conseil huile bois

Conseil huile bois

Blog huile bois

Blog huile bois

Info huile bois

Info huile bois