Définition d'une huile dure pour le bois

Huile dure pour le bois

Huile dure : se compose généralement d’huiles végétales ou d’huiles d’origine minérale issues de la pétrochimie. On rajoute aussi des solvants pétroliers et des siccatifs de synthèse pour accélérer le séchage. Elle durcit ainsi de manière naturelle ou par l’adjonction d’un siccatif afin de la solidifier à coeur.

La formulation a considérablement évoluée afin de rivaliser avec les meilleurs saturateurs, vernis ou vitrificateurs du marché. En effet, elle assure une tenue remarquable dans la durée si l’entretien reste régulier. Elle améliore aussi fortement la stabilité du bois surtout dans une atmosphère humide.

Une huile dure possède la particularité de sécher très rapidement après sa mise en oeuvre. Elle offre de nombreux atouts afin de préserver une surface à long terme. Elle résiste ainsi très bien à l’abrasion sans se détériorer. De plus, elle ne forme pas de film évitant ainsi tout écaillage dans le temps.

Elle nourrit, protège et imperméabilise efficacement le matériau. On l’utilise donc très souvent sur un sol en bois tel un parquet, un plancher ou un escalier. D’ailleurs, elle s’avère très facile d’emploi puisque on supprime totalement les opérations fastidieuses de brossage, de ponçage ou de décapage. On peut donc l’appliquer directement sur le bois après s’être simplement assuré qu’il est suffisamment sain pour un traitement dans de bonnes conditions.

 

 

? Conseil
04 70 28 93 18