Avenir de la maison bois dans la filière bois

Avenir maison bois

Avenir de la maison bois

L'avenir de la maison bois est beaucoup plus positif qu'il y a quelques années. Après une crise difficile, les professionnels du bois voient l'avenir avec confiance. Il semble que le marché de la construction est enfin sorti de la crise selon l'avis des différents experts qui s'expriment sur le devenir de la filière bois.

La construction des maison en bois revient de loin. En effet, il y a un recul très important des chantiers ces dernières années. On note une forte dégradation dans la fabrication des maisons en bois, une présence trop faible des généralistes et une trop petite taille des divers spécialistes.

Ces différents facteurs conjoncturels rendent ce marché de la maison bois moins attractif. Cependant, ce matériau garde une image très positive auprès du grand public. On pense même que les mises en chantier vont progresser d'au moins 10 % dans l'année à venir.

On retrouve une forte progression dans l'évolution du marché du bois. On peut noter un véritable retour de la confiance, de nouvelles sources de financement et une nette amélioration du pouvoir d'achat. La situation laisse présager d'une progression importante du nombre de projets de construction individuels. En effet, le domaine très écologique de la maison en bois a le vent en poupe actuellement.

 

Blog actualités

Blog actualités