Peindre un bois verni sans poncer avec le primaire bois

Peindre bois verni sans poncer

Peindre un bois verni sans poncer

Peindre un bois verni sans poncer avec le primaire bois, est tout à fait réalisable lorsqu'une préparation correcte a été faite auparavant. Un vernis reste une finition qui est très utilisée sur une surface en bois. On le retrouve très souvent sur un lambris, une boiserie, un meuble ou un objet en bois.

Il est très simple de peindre lorsque l'on veut donner une touche moderne, élégante et tendance à un élément en bois verni. Cependant, on n'a pas toujours très envie de passer trop de temps sur ce travail. Il faut procéder à un décapage, un ponçage ou un égrenage avec tous les inconvénients qui en résultent.

Le travail de préparation reste toujours très fastidieux, fatiguant, long avec de la poussière de ponçage. Il est possible de peindre directement sur un vernis ou un vitrificateur si le film est suffisamment adhérent sur son support. Il ne faut surtout pas qu'il cloque, s'écaille ou se désagrège.

Si le film est suffisamment résistant, il est alors recommandé d'employer une sous couche qui va permettre de renforcer fortement l'accrochage de la finition sur le bois verni. Elle peut s'appliquer en direct afin de préparer la surface à recevoir le revêtement décoratif souhaité par la suite. Elle permet de réaliser une économie substantielle sur la consommation de peinture grâce un excellent rendement.

 

Gamme peinture bois

Gamme peinture bois

Conseil peinture bois

Conseil peinture bois

Blog peinture bois

Blog peinture bois

Info peinture bois

Info peinture bois