Vernir ou lasurer un escalier avec le vernis escalier bois

Vernir ou lasurer escalier

Vernir ou lasurer un escalier

Vernir ou lasurer un escalier avec le vernis escalier bois, est une alternative qu'il faut choisir en fonction du type d'usage que l'on va en faire. Ils protègent et décorent le matériau afin de le mettre en valeur. Ils procurent une finition naturelle ou colorée selon l'aspect de surface que l'on désire.

Il n'est pas conseillé d’utiliser une lasure sur une surface horizontale comme un parquet, un plancher ou un escalier en bois. Elle n'est pas conçue pour résister à l'usure, aux passages ou aux trafics répétés. Un vernis est bien mieux adapté lorsque la tenue à l'abrasion reste primordiale.

Vernir un escalier, permet de former un film transparent, dur et imperméable sur la surface du bois. Un vernis protège efficacement de l'usure, des rayures et des taches. Il est plus souvent destiné à la finition décorative intérieure sur des boiseries, des meubles ou des sols en bois.

Lasurer un escalier, permet de rehausser les veines du bois. Une lasure peut être teintée ou colorée, liquide ou en gel, mate ou satinée. Elle pénètre le bois pour le protéger contre l’humidité, les insectes ou les champignons. Elle le préserve de la lumière, du soleil et des rayons ultraviolets afin de réduire tout vieillissement prématuré. Elle est donc plus adaptée en général sur des surfaces extérieures qu'intérieures.

 

 

Gamme vernis boiserie

Gamme vernis boiserie

Conseil vernis boiserie

Conseil vernis boiserie

Blog vernis boiserie

Blog vernis boiserie

Info vernis boiserie

Info vernis boiserie