Stabiliser un bois exotique avec le stabilisateur extérieur

Stabiliser bois exotique

Stabiliser un bois exotique

Stabiliser un bois exotique avec le stabilisateur extérieur, reste une très bonne solution lorsque l'on veut éviter qu'un bois se déforme. Sa fonction principale est de stabiliser un bois lors des premiers mois d'exposition à l'extérieur face à l'eau, aux pluies, aux orages ou aux intempéries.

Un stabilisateur permet de réguler efficacement l'évaporation d'un bois exotique. Il réduit le risque d'éclatement, de fendillement ou de déformation suite à une exposition au soleil ou aux ultraviolets. Il limite le noircissement et le grissaillement du bois pour qu'il puisse recevoir une finition dans de bonnes conditions.

Un stabilisateur s'applique en direct sur un bois exotique préparé afin de le stabiliser efficacement. Il préserve les bois tendres comme le pin, l'épicéa, le douglas ou le red cédar. Il convient plus particulièrement pour les bois qui doivent être traités en profondeur. Il est parfaitement utilisable sur tous les types de surfaces verticales ou horizontales.

Un stabilisateur peut s'utiliser pour traiter une terrasse, un bardage, un caillebotis, un bord de piscine ou un mobilier de jardin. Il s'emploie directement sur un bois en 1 ou 2 couches bien généreuse. Il ne peut évidement pas traiter un bois humide trop exposé à l'eau car il ne va pas pouvoir imprégner correctement le bois en profondeur.

 

Gamme saturateur bois

Gamme saturateur bois

Conseil saturateur bois

Conseil saturateur bois

Blog saturateur bois

Blog saturateur bois

Info saturateur bois

Info saturateur bois