Vernir un bois de sapin avec le vernis bois intérieur

Vernir bois sapin

Vernir un bois de sapin

Vernir un bois de sapin avec le vernis bois intérieur, est une excellente solution si l'on veut le protéger des diverses sollicitations du quotidien. Il est ainsi préservé efficacement de l'humidité, des taches, des auréoles, des cernes, des marques et autres traces habituelles.

Le sapin, le pin, le douglas ou l'’épicéa sont des essences de bois tendres. Il est possible de préserver un bois résineux avec de nombreuses finitions différentes. On utilise généralement des huiles, des lasures, des vernis, ou des peintures qui répondent parfaitement à cette nécessité de protection et de décoration.

Un vernis a l'avantage de conserver la patine intact, la couleur délavée ou le ton foncée de l'usure du temps. Il permet de préserver le support des sollicitations extérieures. Il met en valeur toute la beauté de la fibre. Il permet d'embellir la surface des différentes essences de bois résineuses.

Un vernis renforce la résistance du matériau face à l'abrasion, aux rayures ou aux chocs. Il protège efficacement le matériau grâce à un film souple qui est capable de s'adapter aux variations thermiques du bois. Il est aussi possible de l'appliquer sur une peinture pour finaliser sa protection. La surface devient ainsi lavable pour un entretien plus aisé par la suite. Il fixe également la teinte pour une meilleure tenue dans la durée.

 

Gamme vernis boiserie

Gamme vernis boiserie

Conseil vernis boiserie

Conseil vernis boiserie

Blog vernis boiserie

Blog vernis boiserie

Info vernis boiserie

Info vernis boiserie