Cirer un meuble en pin avec la cire meuble

Cirer meuble en pin

Cirer un meuble en pin

Cirer un meuble en pin avec la cire meuble, reste une opération très simple à réaliser. Il suffit juste d'un peu d'énergie pour mettre en valeur le bois. Elle demeure la finition la plus traditionnelle sur ce type de surface. Elle apporte une bonne odeur de térébenthine qui reste encore très appréciée par beaucoup.

Une encaustique nourrit un meuble en profondeur. Elle permet de s'adapter à toutes les types de décoration. L'aspect est incolore ou teinté pour bien mettre en valeur le veinage du bois. Elle offre des tons qui sont particulièrement nombreux. Les teintes sont généralement très esthétiques, subtiles et raffinées.

Un cire rehausse l'aspect naturel d'un bois qu'il soit neuf ou ancien. Elle protège un meuble des tâches, des marques, des cernes ou des auréoles indésirables. Elle permet de combler des attentes décoratives très diverses. Elle s'adapte à tous les types d'intérieur grâce à la grande diversité de ces nuances.

Elle laisse parfaitement respirer le bois à la différence d'un vernis qui bloque les échanges. Il est possible d'apporter une couche supplémentaire pour un effet plus rustique si le meuble a déjà été encaustiqué auparavant. Il est recommandé d'entretenir régulièrement le film de cire qui peut se dégrader au fil des années. C'est aussi l'occasion de sauvegarder la belle patine qui va inévitablement se former avec le temps.

 

Gamme cire bois

Gamme cire bois

Conseil cire bois

Conseil cire bois

Blog cire bois

Blog cire bois

Info cire bois

Info cire bois