Entretenir un bois brut avec l'huile bois intérieur

Entretenir bois brut

Entretenir un bois brut

Entretenir un bois brut avec l'huile bois intérieur, est une excellente solution lorsque que l'on souhaite un entretien simple et durable. C'est un matériau qui n'a pas été peint, verni, lasuré, ciré ou huilé auparavant. Il offre un aspect naturel car il n'a subi aucun traitement de protection au préalable.

Un bois brut, un bois blanc ou un bois naturel s'encrasse donc très vite s'il n'est pas rapidement protégé par une finition adaptée. Les taches, les auréoles et les salissures sont littéralement avalées par les pores du bois. Il devient alors très difficile de le nettoyer car il peut être fortement encrassé à la longue.

L'huile est un traitement écologique qui convient parfaitement bien à un bois brut aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. A l'intérieur, elle peut être utilisée sur des boiseries, des meubles ou des parquets. A l'extérieur, elle peut être employée sur des bardages, des abris de jardin ou des terrasses par exemple.

Elle ne forme pas de film comme le fait un vernis, une lasure ou une peinture. Elle assure une très belle finition qui résiste particulièrement bien aux agressions extérieures. Elle protège un bois brut de l'humidité, de l'eau des pluies, des orages et des intempéries. Elle empêche aux bois de grisailler lorsqu'il est soumis à la lumière, au soleil et aux rayons ultraviolets.

 

Gamme huile bois

Gamme huile bois

Conseil huile bois

Conseil huile bois

Blog huile bois

Blog huile bois

Info huile bois

Info huile bois