Huiler un bois exotique avec l'huile bois extérieur

Huiler bois exotique

Huiler un bois exotique

Huiler un bois exotique avec l'huile bois extérieur, demande un entretien réduit qui nécessite pourtant de prendre certaines précautions. L’entretien est plus ou moins facile selon le type de bois utilisé. En effet, un bois imputrescible comme le teck, l'ipé, l'iroko ou l'eucalyptus demande moins de soin qu'un bois de sapin, de douglas ou de pin.

Cependant, que se soit un bois résineux ou exotique, l’exposition à la lumière, au soleil ou aux ultraviolets finit par changer la teinte. Elle risque de grisailler, de grisonner ou de griser pour tourner jusqu'au au gris argenté en finalité. L'eau l'humidité, les pluies, les orages et les intempéries peuvent déformer, fendiller ou fissurer le bois.

L’entretien peut se limiter à un simple nettoyage lorsque l'on s’accommode de cette dégradation due aux années. Par contre, il faut procéder à un traitement plus complet avec une huile lorsque l'on tient à garder la couleur d’origine du bois exotique. L’application d’une huile de protection permet de limiter la détérioration et l’apparition de la grisaille.

Il est recommandé d’appliquer l'huile une à deux fois par an après avoir bien nettoyé le bois exotique. Elle s'utilise plutôt de manière préventive qu'en réel traitement de protection curatif. Elle limite l’apparition des taches, du grisaillement ou du noircissement de la surface. Elle met en valeur la fibre du bois en lui donnant un aspect mouillé du plus bel effet.

 

Gamme huile bois

Gamme huile bois

Conseil huile bois

Conseil huile bois

Blog huile bois

Blog huile bois

Info huile bois

Info huile bois