Peindre un parquet avec la peinture sol

Peindre parquet

Peindre un parquet

Peindre un parquet avec la peinture sol, est une excellente solution lorsque l'on veut une excellente tenue face à l'abrasion importante que l'on rencontre sur un sol en bois. Il est possible de raviver facilement l'éclat d'un plancher lorsqu'il est un peu défraîchi par l'usure du temps.

C’est l'occasion de modifier un intérieur en agrandissant la pièce avec des couleurs plus claires par exemple. L'opération est accessible à tout débutant sans avoir besoin d'une compétence particulière. En effet, une peinture s’applique très facilement sur un parquet en bois. Elle permet de l’embellir en facilitant grandement son entretien par la suite.

Il est aussi possible d'apporter une ambiance beaucoup plus chaleureuse grâce à des couleurs plus chaudes. On peut ainsi ajouter un cachet plus personnel à un parquet. Il est important de choisir une peinture adaptée en fonction de la sollicitation envisagée de la surface. Pour une résistance optimale, on utilise en général une peinture acrylique, glycéro ou polyuréthane.

La peinture polyuréthane est certainement la solution la mieux adaptée pour un parquet. Elle est la plus chère mais elle est bien plus appropriée aux passages répétitifs. Elle résiste bien mieux aux rayures, aux chocs et à l'abrasion sans s'écailler. Elle apporte une excellente stabilité à l'usure lors des passages quotidiens. Elle reste insensible aux taches, aux graisses, aux huiles, aux liquides alimentaires et autres produits chimiques corrosifs.

 

Gamme peinture bâtiment

Gamme peinture bâtiment

Conseil peinture bâtiment

Conseil peinture bâtiment

Blog produits bois

Blog produits bois

Info produits bois

Info produits bois