Lasurer une poutre en bois avec la lasure gel

Lasurer poutre bois

Lasurer une poutre en bois

Lasurer une poutre en bois avec la lasure gel, est particulièrement facile si l'on respecte quelques principes de base. Cette lasure thixotropée ne coule pas pendant l’application. Sa texture gélifiée lui permet d’être suffisamment liquide pour bien pénétrer en profondeur dans les pores du bois.

Une lasure permet de teinter une poutre en bois tout en gardant une certaine transparence pour en conserver le veinage. Elle reste un bon compromis entre un bois brut et un bois peint. Dans une pièce sombre, un bois lasuré avec une teinte claire a tendance à éclaircir l'ensemble de la pièce à vivre.

Une lasure empêche la pénétration de l’eau tout en permettant à une poutre en bois de respirer grâce à une micro porosité étudiée. Elle protège efficacement du soleil et des rayons ultraviolets. Elle n'est pas filmogène et ne forme donc pas de seconde peau sur la surface du bois. Elle pénètre dans le bois en se dégradant au fil du temps.

Le rôle de cette lasure n’est pas uniquement esthétique. Elle renforce l’ensemble des défenses naturelles d'une poutre en bois. Elle le protège pour plusieurs années des champignons, de l’eau et des insectes. Elle permet de laisser le bois apparent car elle est translucide, incolore ou même teintée. Elle permet de conserver l'aspect naturel et authentique du bois.

 

Gamme lasure bois

Gamme lasure bois

Conseil lasure bois

Conseil lasure bois

Blog lasure bois

Blog lasure bois

Info lasure bois

Info lasure bois