Peindre un bois stratifié avec le primaire bois

Peindre bois stratifié

Peindre un bois stratifié

Peindre un bois stratifié avec le primaire bois, est tout à fait possible si l'on prépare correctement la surface au préalable. En effet, le support est particulièrement lisse par nature d'ou un accrochage qui peut être difficile. La peinture risque de mal adhérer si l'application se fait directement sans aucun primaire.

On retrouve le bois stratifié depuis prés d'un demi siècle dans nos aménagements intérieurs Il s'utilise couramment sur les murs, les portes, les plafonds, les meubles ou les agencement. Malgré sa haute technicité, sa mise en oeuvre reste parfaitement maîtrisée par les menuisiers, les agenceurs ou autres professionnels du bois.

Le bois stratifié demeure très connu mais les gens utilisent encore le terme de formica. Il est composé d'une succession de feuilles de papier kraft qui sont noyées dans une résine. La couche du dessus est terminée par une feuille de papier qui est imprimée selon différents motifs décoratif. Elle est recouverte par une résine de protection translucide en finalité.

Un bois stratifié assure une grande résistance et une très bonne souplesse. Il offre une excellente tenue à l'abrasion, aux chocs et aux rayures. Ce matériau convient parfaitement bien pour les collectivités, les lieux publics ou les pièces exposées comme les cuisines par exemple. La peinture demeure une excellente solution alternative pour un look plus actuel si l'on veut changer la couleur.

 

Gamme peinture bois

Gamme peinture bois

Conseil peinture bois

Conseil peinture bois

Blog peinture bois

Blog peinture bois

Info peinture bois

Info peinture bois