Protéger un escalier en bois avec le vernis escalier bois

Protéger escalier bois

Protéger un escalier en bois

Protéger un escalier en bois avec le vernis escalier bois, est une étape incontournable qu'il ne faut pas négliger si l'on veut garder un bel aspect pendant longtemps. Effectivement, lorsqu'un nouvel escalier en bois est installé, il faut penser à appliquer une protection pour le conserver le plus longtemps possible en bon état.

S'il est livré en bois brut, il est possible de réaliser le traitement et la finition que l'on désire. Cependant, la première chose à faire est bien évidemment de le traiter préventivement contre les parasites et autres insectes xylophages. Si des piqûres donnent un bel aspect à un meuble ancien, l'effet est beaucoup moins esthétique sur un escalier en bois.

Une fois cette opération réalisée, il est recommandé de laisser l'escalier en bois se stabiliser pendant au moins 3 mois. Il s'habitue alors au taux d'humidité et à la température de son nouvel environnement. La véritable finition peut être réalisée dés que ce laps de temps est écoulé. Le bois est un matériau fragile qu'il faut absolument sauvegarder si l'on veut le conserver longtemps.

Il est donc indispensable de le protéger afin d'éviter une usure trop rapide. Pour cela, il existe plusieurs possibilités de revêtement pour le protéger comme la cire, l'huile, la lasure ou le vernis. Le vernis est de loin le revêtement le plus couramment utilisé pour protéger efficacement un escalier en bois. Il résiste très bien aux passages répétitifs et quotidiens habituels pour ce type d'utilisation particulièrement abrasive.

 

Gamme vernis boiserie

Gamme vernis boiserie

Conseil vernis boiserie

Conseil vernis boiserie

Blog vernis boiserie

Blog vernis boiserie

Info vernis boiserie

Info vernis boiserie