Vernir ou lasurer un bois

 

Vernir ou lasurer un bois

Pourquoi vernir ou lasurer un bois ?

Vernir ou lasurer un bois, sont deux techniques de finition couramment utilisées chez les professionnels. Vernir, consiste à appliquer une couche de vernis relativement épaisse pour la protection, l'entretien ou la rénovation d'un support en bois. Par contre, lasurer consiste à poser un film de lasure moins épais afin de mieux préserver l'aspect de finition naturel du bois. En définitif, faire le choix entre ces deux procédés permet d'avoir soit un film de vernis qui reste à la surface ou soit un imprégnation de lasure plus en profondeur dans les fibres du bois.

Vernir un bois : un vernis se présente sous la forme d'un film protecteur donnant un léger ton de couleur miel du plus bel effet. En séchant, il forme une pellicule robuste en surface qui est capable de résister à l'abrasion. De plus, cette couche de finition rend la surface bien plus simple à nettoyer. Par la suite, il assure la protection du bois face à l’humidité, à l'eau et aux taches. En fait, un vernis permet de conserver l’aspect de finition naturel du bois sans jamais masquer le veinage. D'ailleurs, un vernis doit son succès à sa parfaite transparence après séchage.

Vernir un bois : cette technique de finition se caractérise par l'application d'une couche de vernis transparente pour protéger la surface. Le vernis lui donne alors un aspect mat, satiné ou brillant. Le produit offre aussi une protection efficace contre l'usure, les rayures et les éraflures. En plus de sa fonction protectrice, le vernis met en valeur les veines naturelles du bois assurant une finition durable. Au final, ce produit est couramment utilisé sur les meubles, les parquets et d'autres sols en bois pour leur donner un bel aspect esthétique tout en les protégeant.

Lasurer un bois : ce procédé de finition consiste à appliquer une lasure sur le support. La lasure peut contenir des pigments colorés qui teintent la surface tout en préservant sa texture, ses veines et ses fibres. En effet, la lasure s'emploie souvent pour donner un aspect authentique, patiné ou vieilli au bois. De plus, le produit apporte une couleur plus ou moins foncée tout en laissant apparaître la beauté naturelle du bois. La lasure offre également une protection contre les éléments extérieurs, mais son principal attrait réside dans sa capacité de rajouter une touche décorative au bois.

 

 

Gamme lasure bois
Gamme lasure bois

Conseil lasure bois
Conseil lasure bois

Blog lasure bois
Blog lasure bois

Info lasure bois
Info lasure bois

? Conseil
04 70 28 93 18