Lasurer un volet en bois avec la lasure extérieur

Lasurer volet bois

Lasurer un volet en bois

Lasurer un volet en bois avec la lasure extérieur, est surtout recommandé pour mieux protéger les essences trop tendre en bois blancs ou en bois de résineux. Effectivement, certains types de bois contiennent des substances qui peuvent colorer le bois en modifiant l’aspect final de la teinte.

Il est primordial de correctement protéger un volet en bois. Le bois reste un matériau noble mais particulièrement fragile. Il subit quotidiennement les agressions climatiques venant de l'extérieur. Il est continuellement exposé à l'humidité, au vent, à la pluie et au soleil. Il finit par se détériorer au fur et à mesure des années.

Il faut donc prendre soin rapidement d'un volet en bois avant qu'il ne soit trop tard. Une lasure permet de le protéger des différentes sollicitations extérieures. Elle préserve l'aspect naturel du bois en le sauvegardant efficacement des rayons ultraviolets et des intempéries. Elle a également pour effet de conserver la teinte du bois en sublimant son veinage.

Avant de se lancer dans la rénovation d'un volet en bois, il convient d'analyser son véritable état. Il s'agit de repérer les défauts, les pourritures, les attaques d'insectes, les fendillement, les craquelures ou les déformations. Il est conseillé de faire un essai préalable sur une partie cachée afin d’éviter tout désagrément au moment de la mise en oeuvre de la lasure.

 

Gamme lasure bois

Gamme lasure bois

Conseil lasure bois

Conseil lasure bois

Blog lasure bois

Blog lasure bois

Info lasure bois

Info lasure bois