Vernir une fenêtre en bois avec le vernis bois extérieur

Vernir fenêtre bois

Vernir une fenêtre en bois

Vernir une fenêtre en bois avec le vernis bois extérieur, reste une excellente solution lorsque l'on désire la protéger efficacement contre l'usure des années. Il permet de conserver le bel aspect du bois d'origine bien plus longtemps. Une surface en bois finit par s’abîmer au fil des années si elle n'est pas bien protégée.

Une fenêtre en bois est régulièrement exposée au soleil, à la lumière et aux rayons ultraviolets. Elle doit résister à l'humidité, à l'eau, aux pluies, aux orages et aux intempéries quotidiennes. Il convient donc de la sauvegarder pour qu’elle reste saine et esthétique le plus longtemps possible.

L'application d'un vernis s’effectue généralement juste après la pose des huisseries. Elle doit se renouveler souvent si l'on veut une bonne tenue des fenêtres dans la durée. La protection du bois peut se limiter à un vernis adapté à l’extérieur contre l’usure du temps. Cependant, il peut être utile de réaliser un traitement fongicide et insecticide supplémentaire.

Il est conseillé de traiter le bois en fonction des régions, des zones chaudes, des lieux humides ou des zones infestées par les insectes. Il est également possible d’intervenir sur une fenêtre déjà en place depuis plusieurs années. Par contre, un travail préparatoire de décapage est nécessaire pour mettre le bois à nu avant de le traiter et de le vernir.

 

Gamme vernis boiserie

Gamme vernis boiserie

Conseil vernis boiserie

Conseil vernis boiserie

Blog vernis boiserie

Blog vernis boiserie

Info vernis boiserie

Info vernis boiserie