Vernir ou cirer un parquet avec la cire parquet

Vernir ou cirer parquet

Vernir ou cirer un parquet

Vernir ou cirer un parquet avec la cire parquet, est une question que l'on peut se poser lorsque l'on veut entretenir un sol en bois. Il existe plusieurs finitions possibles en fonction du rendu que l'on désire. Les principaux produits de finition que l'on trouve sur le marché sont la cire, l'huile, le vernis ou le vitrificateur.

Un parquet peut se poser dans sa forme neuve ou brute. Une finition doit être impérativement appliquée pour le protéger des taches, des auréoles, des traces, des marques et autres agressions du quotidien. Le rendu final dépend de la couche de finition choisie pour l'entretenir.

Vernir un parquet, remplace petit à petit la cire. Le vernis ou le vitrificateur peut être brillant, satiné ou mat même s'il reste moins authentique qu'une surface en bois cirée ou huilée. Il recouvre un plancher en bois d'une couche mince, transparente et parfaitement imperméable. Il plus facile d'entretien car il reste insensible à l'humidité, à l'eau ou aux liquides alimentaires.

Cirer un parquet, était autrefois la seule finition existante. Une cire est donc réservée à un plancher en bois massif traditionnel. Elle est appréciée pour son caractère authentique. Elle dégage un coté chaleureux bien spécifique car elle est rustique. Elle remplit les pores du bois en les saturant. Elle se patine avec le temps en embellissant un sol en bois. Cependant, elle reste fragile car elle est très sensible à l'eau.

 

Gamme cire bois

Gamme cire bois

Conseil cire bois

Conseil cire bois

Blog cire bois

Blog cire bois

Info cire bois

Info cire bois