Vitrifier un escalier en bois avec le vitrificateur polyuréthane

Vitrifier escalier

Vitrifier un escalier en bois

Vitrifier un escalier en bois avec le vitrificateur pu, est une excellente solution lorsqu'on souhaite le protéger efficacement contre les multiples agressions. Un escalier peut être mis à rude épreuve au quotidien. La vitrification permet de le protéger des rayures, des chocs et des abrasions en tous genres.

Un vitrificateur permet de faciliter grandement l'entretien d'un escalier en bois. Il se nettoie facilement avec de l'eau et un simple détergent de base. Il possède un très bon pouvoir opacifiant, une excellente résistance chimique et une grande tenue face aux abrasions répétitives.

Ce vitrificateur polyuréthane conserve la teinte naturelle du bois car il reste parfaitement incolore à l'usage. Il apporte un parfait fini après séchage. Il préserve les surfaces contre les taches, les traces ou les auréoles. Il protège du jaunissement grâce à une excellente tenue face au soleil et aux rayons ultraviolets.

Pour recouvrir un escalier en bois, il faut toujours faire un essai préalable pour vérifier si l'adhérence est suffisante. Le vitrificateur doit adhérer correctement sur son support. Si ce n’est pas le cas, il faut entièrement le poncer afin de remettre le bois à nu. Il recommandé d'appliquer plusieurs couches de ce vernis de protection pour obtenir un film suffisamment résistant dans la durée.

 

Préparer un escalier en bois

Préparer un escalier en bois avant de vitrifier avec le vitrificateur pu, est une étape à ne pas négliger si l'on veut obtenir un bon accrochage. Il faut toujours veiller que le support soit propre, sain, sec et exempte de matières non adhérentes. Il n'est évidement pas possible de vitrifier une surface qui n'est pas parfaitement propre.

Il est important de correctement nettoyer le support avec le dégraissant industriel. Il faut le laisser bien agir pendant 15 à 20 minutes. Il est conseillé de frotter à la brosse lors de l’utilisation de ce détergent pour en augmenter l’efficacité. Il est important d’effectuer un rinçage abondant et soigné à l'eau claire. La surface doit être bien sèche avant toute application.

Lorsque la surface est correctement dégraissée, le bois doit être poncé avec de la laine d'acier n° 2 dans le sens des fibres du bois. Il faut éviter d'insister au même endroit pour ne pas creuser la surface. le but est de seulement apporter de l'accroche sur l'escalier en bois. Il est important de ne pas oublier de nettoyer les poussières dues au ponçage avec un chiffon ou un aspirateur.

 

Vitrifier avec le vitrificateur pu

Vitrifier un escalier en bois avec le vitrificateur pu, peut se réaliser qu'après une bonne préparation du support. Il faut contrôler que les conditions climatiques sont bien adaptées avant de commencer à vitrifier sur un bois. Il doit s'utiliser à des températures ni trop chaudes et ni trop froides. La température idéale se situe généralement entre 10 et 25 °C.

La vitrification doit se faire dans un endroit abrité des courants d'air, pour ne pas permettre à la poussière de coller sur la surface en bois à vernir. Le vitrificateur tire et sèche bien trop vite au delà de 25 °C. Il faut impérativement éviter les périodes trop humides, temps de neige, pluie ou brouillard. Les températures doivent être supérieures à 10 °C afin de ne pas empêcher le bon séchage du film.

Il est recommandé d'appliquer 2 ou 3 couches en respectant un temps de recouvrement de 6 heures minimum. Il est conseillé de travailler dans le sens des fibres du bois au spalter vernis ou au rouleau muni d'un manchon vernis à poils ras spécial vitrification. Il est très important d'attendre 2 à 3 semaines avant la remise en service de l'escalier afin d’obtenir une dureté maximale du film.

 

Gamme vernis boiserie

Gamme vernis boiserie

Conseil vernis boiserie

Conseil vernis boiserie

Blog vernis boiserie

Blog vernis boiserie

Info vernis boiserie

Info vernis boiserie