Nettoyants, décapants et dégraissants pour le bois

Quel nettoyant pour le bois choisir ?

Pourquoi utiliser un nettoyant pour le bois ?

Utiliser un nettoyant bois

 

Utiliser un nettoyant pour le bois, permet de nettoyer, dégraisser, décaper, ou décirer tous vos types de bois. Il ouvre les pores du bois pour avoir une meilleure adhérence du produit de finition à venir. Il n'est généralement pas dangereux car il reste parfaitement respectueux des hommes, de la nature et de l'environnement.

 

Un nettoyant bois élimine les matières grasses sur un parquet, un plancher, une terrasse ou un sol en bois. En effet, Ils permet d'enlever les taches, les traces ou les auréoles sur le matériau. Il dissout efficacement les huiles, les graisses ou autres dépôts gras. Il élimine aussi les exsudations de résine sur les essences de bois résineuses.

 

Un dégraissant bois reste reste idéal pour nettoyer un bois exotique. Il aide à préparer un bois tropical, rouge ou brun de nature trop grasse. Il s'emploie pour dégraisser un support en bois avant de le recouvrir par une finition. On peut alors utiliser un huile, une cire, une lasure, un vernis ou une peinture sans problème d'adhérence.

 

Un décapant bois élimine les couches de peinture, de vernis, de lasure, d'huile ou de cire avant toute mise en oeuvre. On décape ainsi sans problème une résine alkyde, glycérophtalique, acrylique, vinylique, cellulosique ou synthétique. En définitif, on obtient une surface saine apte à recevoir un traitement dans les meilleures conditions possibles.

 

 

 

Comment dégraisser un bois avec un nettoyant ?

Dégraisser bois

 

Dégraisser une surface avec un nettoyant bois, demeure très simple à réaliser si l'on prend un minimum de précautions. On commence toujours par se débarrasser des poussières, des particules ou des dépôts résiduels. On utilise ensuite le nettoyant approprié pour parfaitement éliminer les salissures, souillures ou matières grasses.

 

1 - Enlever la poussière : on commence toujours par supprimer soigneusement les poussières, les résidus et autres dépôts. On emploie généralement une brosse, un balai, un aspirateur, une éponge ou une serpillière humide. On veille ensuite à bien éliminer toutes traces résiduelle pouvant faire obstacle à un bon nettoyage.

 

2 - Dégraisser le bois : on commence par sélectionner le nettoyant bois le plus adapté au type de résidus à éliminer. On emploie généralement un chiffon, un tampon de coton ou une éponge imprégné du dégraissant adéquat. On le change fréquemment pour ne pas étaler les différentes souillures sur l'ensemble de la surface.

 

3 - Renouveler le nettoyage : on procède le plus souvent à plusieurs nettoyages successifs pour bien se débarrasser de toutes les matières sales. On insiste ensuite sur les creux, les nœuds, les fissures ou les cavités plus difficiles d'accés. On frotte alors vigoureusement le support pour réaliser un dégraissage plus en profondeur.

 

 

 

? Conseil
04 70 28 93 04