Nettoyants, décapants et dégraissants pour le bois

Nos nettoyants pour le bois

Pourquoi utiliser un nettoyant pour le bois ?

Utiliser un nettoyant bois

 

Utiliser un nettoyant pour le bois, permet l'entretien, le nettoyage, le décapage ou le décirage de tous vos types de bois. Il ouvre les pores du bois pour avoir une meilleure adhérence des produits de finition à venir. Il n'est généralement pas dangereux car il reste parfaitement respectueux des hommes, de la nature et de l'environnement.

 

Un nettoyant bois élimine les matières grasses sur un parquet, une terrasse ou des meubles de jardin. En effet, il permet d'enlever les taches, les traces ou les auréoles sur le matériau. Ces produits permettent de se débarrasser efficacement des huiles, des graisses ou autres dépôts gras. Ils enlèvent aussi les exsudations de sève sur les essences de bois résineuses.

 

Un dégraissant bois reste idéal pour l'entretien, le nettoyage ou le dégraissage des bois exotiques ou tropicaux. Il aide à préparer un bois rouge ou brun de nature trop grasse. Ces produits s'emploient pour dégraisser une surface en bois avant de le recouvrir par une finition. On peut alors utiliser un huile, une cire, une lasure ou une peinture en évitant tous problèmes d'adhérence.

 

Un décapant bois élimine les couches de peinture, de vernis, de lasure, d'huile ou de cire avant toute application. Ces produits décapent ainsi sans problème une résine alkyde, glycérophtalique, acrylique, vinylique, cellulosique ou synthétique. En définitif, on obtient une surface saine apte à recevoir un traitement dans les meilleures conditions possibles.

 

Un décireur bois se présente sous la forme d'un produit liquide incolore prêt à l'emploi. Il permet l'entretien, le décapage ou le nettoyage de tous les types de bois. L'application de ce type de produit permet d'enlever les anciennes couches d'huile, de cire ou de graisses incrustées. Il rend au bois son aspect d'origine sans laisser de dépôts résiduels pouvant nuire à l'accrochage d'un produit de protection par la suite.

 

 

 

Comment dégraisser un bois avec un nettoyant ?

Dégraisser bois

 

Dégraisser une surface avec un nettoyant bois, demeure très simple à réaliser si l'on prend un minimum de précautions. On commence toujours par se débarrasser des poussières, des particules ou des dépôts résiduels. On utilise ensuite le nettoyant approprié pour parfaitement éliminer les salissures sur la terrasse, les boiseries ou les meubles de jardin par exemple.

 

1 - Enlever la poussière : on commence toujours par supprimer soigneusement les poussières, les résidus et autres dépôts. On emploie généralement une brosse, un balai, un aspirateur, une éponge ou une serpillière humide. On veille ensuite à bien éliminer toutes traces résiduelle pouvant faire obstacle à un bon nettoyage.

 

2 - Dégraisser le bois : on commence par sélectionner le nettoyant le plus adapté au type de résidus à éliminer. L'application se réalise généralement avec un chiffon, un tampon de coton ou une éponge imprégnée du produit de nettoyage adéquat. On le change fréquemment pour ne pas étaler les différentes souillures sur l'ensemble de la surface.

 

3 - Renouveler le nettoyage : on procède le plus souvent à plusieurs nettoyages successifs pour bien se débarrasser de toutes les matières sales. Ensuite, l'opération de nettoyage permet d'insister sur les creux, les nœuds, les fissures ou les cavités plus difficiles d'accès. On frotte alors vigoureusement le support pour réaliser un dégraissage plus en profondeur.

 

 

 

? Conseil
04 70 28 93 18