Diluants, solvants et durcisseurs pour la peinture

Quel diluant pour la peinture choisir ?

Pourquoi utiliser un diluant pour la peinture ?

Utiliser un diluant peinture

 

Utiliser un diluant pour la peinture, permet de régler la viscosité de vos peintures mono, bi composants, avec ou sans durcisseur. Ces diluants sont formulés avec 100 % d'aromatiques afin de ne pas dégrader les performances des résines synthétiques, polyuréthanes, époxy, alkydes, glycérophtaliques ou acryliques.

 

Un diluant peinture s'adapte sans difficulté à la majorité des peintures comme les laques, les vernis, les vitrificateurs, les lasures ou les saturateurs. Il peut également s'utiliser pour nettoyer les brosses, les pinceaux, les rouleaux ou les pistolets. Il s'emploie aussi pour éliminer les traces, les marques ou les taches de peinture.

 

Un solvant de nettoyage enlève efficacement les huiles, les graisses, les cambouis, les goudrons, les résidus graisseux ou autres corps gras sur des surfaces métalliques. Il agit immédiatement par contact sur la pièce à dégraisser. En plus, il s'évapore rapidement sans laisser de marques, de résidus, de dépôts ou d'auréoles après séchage.

 

Un durcisseur pour la peinture améliore sensiblement le temps de séchage de la peinture déposée. Une pièce qui vient d'être peinte devient alors manipulable très rapidement. On augmente ainsi fortement la dureté, la tenue, le tendu et la brillance du film. Il renforce aussi la performance de la peinture pour une meilleure résistance dans la durée.

 

 

 

? Conseil
04 70 28 93 04