Hydrofuges toitures, terrasses, façades, parquets et meubles

Nos hydrofuges

Pourquoi utiliser un hydrofuge ?

Utiliser un hydrofuge

 

Utiliser un hydrofuge, permet d'hydrofuger, d'imperméabiliser et de protéger vos surfaces minérales contre l'eau. Il s'utilise sur des matériaux variés comme le ciment, le béton, la brique, le parpaing, le crépi ou l'enduit. Ce type de produit convient particulièrement bien pour la protection des toitures, des façades, des murs, des sols ou des terrasses par exemple.

 

Les hydrofuges assurent la protection des surfaces minérales trop poreuses. Ils s'adaptent particulièrement bien sur les supports trop absorbants. Ces produits s'utilisent alors très simplement au pinceau, à la brosse, au rouleau ou au pulvérisateur. Cependant, ils peuvent avoir des prix variables selon la qualité, le conditionnement, le lieu de livraison ou de stock.

 

L'objectif de ces produits hydrofuges reste de sauvegarder la structure minérale des bâtiments le plus longtemps possible. On assure ainsi une bonne protection du matériau face aux différentes attaques extérieures qu'il subit régulièrement. On prépare aussi un support à recevoir un hydrofuge, un imperméabilisant ou une peinture dans les meilleurs conditions possibles par la suite.

 

Ces produits limitent efficacement la détérioration de vos bâtiments survenant lors d'un contact prolongé avec l'eau. Ils permettent l'imperméabilisation, la préservation et la protection du matériau contre l'humidité. Ces produits résistent ainsi sans difficulté à l'eau, aux pluies, aux averses et autres intempéries. Ils garantissent alors une excellente tenue à la chaleur, au froid ou au gel.

 

Les imperméabilisants s'utilisent également pour protéger le matériau contre les mousses, les champignons ou les moisissures. Ces produits assainissent ainsi tous les types de surfaces minérales couramment utilisées. Les matières actives de leur formule pénètrent en profondeur dans le matériau. Elles l'imprègnent à cœur grâce au remarquable pouvoir mouillant des différents composants.

 

 

 

Comment préparer une surface minérale avant un hydrofuge ?

Enlever mousses

 

Préparer une surface minérale avant d'utiliser un hydrofuge, ne pose aucun problème particulier. On commence par éliminer les mousses résiduelles par un bon brossage avant de traiter le support avec un nettoyant afin d'enlever les mousses, les verdissures, les traces vertes et autres dépôts verts. On termine la préparation en bouchant les trous, les fissures ou les lézardes éventuelles pour obtenir un support suffisamment sain.

 

1 - Enlever les mousses : on commence par se débarrasser de l'ensemble des dépôts non adhérents par un brossage vigoureux. On imprègne ensuite le support avec un nettoyant anti dépôts verts pour détruire les mousses, les moisissures ou les champignons. On le pulvérise alors à refus pour bien saturer en profondeur le matériau.

 

2 - Nettoyer la surface : Le nettoyage du support se réalise avec un produit de nettoyage adéquat afin de se débarrasser des salissures indésirables. On insiste ensuite sur les taches les plus importantes en brossant vigoureusement le support. Il ne faut surtout pas oublier de rincer les résidus du nettoyant à l'eau claire.

 

3 - Traiter les fissures : on traite au préalable les creux, les fissures et les lézardes qui peuvent apparaître suite aux dilatations des bâtiments. On utilise alors un ciment, un mortier ou un enduit pour réparer les dégradations diverses. Cependant, il doit suivre correctement les différents mouvements du matériau sans se décoller.

 

 

 

Comment appliquer un hydrofuge ?

Appliquer hydrofuge

 

Appliquer un hydrofuge, n'est pas un travail très difficile à réaliser. D'abord, on doit respecter des conditions météo favorables sans humidité élevée, sans chaleur excessive, ni froid intensif. Après, on applique le produit en saturant le matériau à refus mais sans excès non plus. En effet, il faut bien imprégner le support surtout s'il est très poreux pour correctement préserver les bâtiments dans la durée.

 

1 - Conditions météorologiques : les conditions de soleil, de température, de froid, de chaud ou d'humidité doivent être convenablement prises en considération afin d'obtenir un résultat satisfaisant. On conseille donc de réaliser la mise en oeuvre seulement par temps clément, sans courant d'air et sans vent.

 

2 - Appliquer l'hydrofuge : on débute l’imprégnation à l'aide d'un pulvérisateur approprié pour plus de rapidité. On applique alors le traitement hydrofuge sans laisser d’excédent pouvant laisser des taches. On élimine ensuite à l’eau les marques blanches éventuelles pouvant apparaître si le mélange s'avère être trop concentré.

 

3 - Imprégner la surface : on imprègne le matériau à saturation pour assurer une forte pénétration du produit au plus profond des pores. Si l'on imprègne le support en profondeur, il résiste ainsi mieux à un vieillissement prématuré. La consommation varie plus ou moins fortement selon la porosité de la structure minérale.

 

 

 

? Conseil
04 70 28 93 18