Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

 

Enregistrement d'une commande

Le client intéressé par un article visible sur le site Codève commande directement via www.codeve.fr. Le client qui effectue sa commande directement sur le site devra suivre la procédure suivante :

1 - Lors de sa première commande, le client devra remplir un formulaire contenant les mentions suivantes : civilité, prénom, nom, e-mail, mot de passe, adresse et téléphone.

2 - Le client choisira les différents produits auxquels il porte un intérêt et cliquera successivement sur les liens : Résumé, Identification, Adresse, Livraison et paiement.

3 - A tout moment il aura la possibilité de revenir en arrière en cliquant sur le lien «continuer mes achats»

 

Validation de la commande

Après avoir pris connaissance de l'état de sa commande et une fois que l'ensemble des informations demandées aura été complété par le client, ce dernier validera son mode de paiement. Ainsi, le client confirmera définitivement et irrévocablement sa commande avec les effets ci-après indiqués.

1 - Paiement par Carte bancaire via la banque Société Générale. Le client devra fournir son numéro de carte bancaire, la date d'expiration de celle-ci ainsi que le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de la carte bancaire) et valider le prix total.

2 - Paiement par Chèque. Le traitement de la commande sera effectué après encaissement du chèque.

3 - Paiement par Virement. Le traitement de la commande sera effectué après encaissement du Virement.

4 - Dans tous les cas, quel que soit le mode de paiement choisi par le client, il accusera réception de la commande dès sa validation par courrier électronique ou par tout autre moyen à sa convenance, conformément aux dispositions de l'article L121-19 du code de la consommation.

 

Paiement de la commande

Le montant dû par le client est le montant indiqué sur la confirmation de commande transmise par e-mail par Codève au client. Le paiement s'effectuera, sauf indisponibilité du serveur, immédiatement sur Internet par Carte Bancaire (Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard). Il est précisé que seules les Cartes Bancaires délivrées par un établissement financier français seront admises. La société se réserve le droit de refuser la commande pour un « motif légitime » (au sens défini par la jurisprudence), et notamment (sans que cette liste soit limitative) en cas d’indisponibilité du produit, d’impossibilité d’exécuter le service, de demande abusive du client, de présomption d’impossibilité pour le client de contracter ou encore d’intention manifeste pour le client de nuire à la société. En tout état de cause, Codève se réserve le droit de refuser toute commande ou toute livraison en cas de litige existant avec le client, de non-paiement total ou partiel d'une commande précédente par le client, de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires, de non-paiement ou de paiement partiel, d'utilisation d'une Carte Bancaire non délivrée par un établissement financier français. La responsabilité de Codève ne pourra alors en aucun cas être engagée à ce titre.

 

Sécurisation des transactions

Afin d'assurer la sécurité des paiements, le site Codeve.fr utilise le service de paiement sécurisé de la Société Générale. Ce service intègre la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (le numéro de carte bancaire à 16 chiffres, la date d'expiration ainsi que le cryptogramme) sont directement transmises cryptées sur le serveur SIPS sans transiter sur les supports physiques du serveur Codève. Lorsque la commande est validée, la demande de paiement est routée en temps réel sur le gestionnaire de télépaiement sécurisé. Celui-ci adresse une demande d'autorisation au réseau carte bancaire. Le gestionnaire de télépaiement délivre un certificat électronique.

? Conseil
04 70 28 93 18