Vernir ou huiler un plan travail avec l'huile plan travail

Vernir ou huiler plan travail

Vernir ou huiler un plan travail

Vernir ou huiler un plan travail avec l'huile plan travail, est une question qu'il faut impérativement se poser avant d'entamer la protection de la surface en bois. Certains produits s’avèrent beaucoup plus judicieux que d’autres en fonction de l’essence du bois qui va être traitée.

Un plan de travail a besoin d'une bonne protection pour conserver un bel aspect de surface. Il est agressé régulièrement par des projections d’eau ou de liquides. Il existe plusieurs types de traitement pour le sauvegarder des aléas du quotidien. Chaque finition procure des avantages et même parfois des inconvénients.

Huiler un plan de travail, demeure très tendance de nos jours. Une huile permet de donner un aspect plus mat pour conserver le côté naturel du matériau. Le bois est ainsi protégé en profondeur sans être recouvert par un film. L’entretien devient ainsi très simple puisqu'une simple application d'huile permet de retrouver toute l’imperméabilité d'origine.

Vernir un plan de travail, permet de créer un film qui apporte un rendu satiné ou brillant. Un vernis procure une excellente tenue, mais il reste sensible aux griffures, aux éraflures ou aux rayures. Si le film est abîmé, il devient plus perméable à l’eau qui risque de s’infiltrer plus facilement. La rénovation du bois est toujours plus laborieuse puisqu'il faut entièrement la poncer pour la remettre à nu par la suite.

 

Gamme huile bois

Gamme huile bois

Conseil huile bois

Conseil huile bois

Blog huile bois

Blog huile bois

Info huile bois

Info huile bois