Cirer ou vitrifier un escalier en bois avec le vitrificateur

Cirer ou vitrifier escalier bois

Cirer ou vitrifier un escalier en bois

Cirer ou vitrifier un escalier en bois avec le vitrificateur polyuréthane, est un choix qui dépend de chacun en fonction de ses goûts propres. Le rendu final va être très différent entre un bois ciré ou verni. Le vernis rend la surface beaucoup plus brillante alors qu'une cire va la rendre bien plus mate.

Un escalier en bois a toujours beaucoup de charme mais les épreuves du temps peuvent nuire à son aspect. Il peut être nécessaire d'avoir à le rénover lorsqu'il est abîmé par les nombreux passages répétitifs du quotidien. Il n’est pas difficile de le cirer ou de le vitrifier même si ce travail peut paraître un peu compliqué au premier abord.

Cirer un escalier en bois, permet d'obtenir un effet de patine très chaleureux. Une cire met en valeur les fibres du bois en rehaussant leur aspect profond. Cependant, la surface est plus difficile à entretenir par rapport à une surface vitrifiée ou vernie. Elle risque également de rendre le matériau plus glissant lors des passages répétitifs de tous les jours.

Vitrifier un escalier en bois, est une excellente solution lorsque l'on souhaite résister efficacement à l'abrasion, aux rayures, aux griffures et aux chocs. Un vernis permet de le sauvegarder de l'usure quotidienne due aux passages répétés. Il peut durer de nombreuses années sans s’altérer grâce à un film protecteur très résistant s'il est mis en oeuvre dans de bonnes conditions.

 

Gamme vernis boiserie

Gamme vernis boiserie

Conseil vernis boiserie

Conseil vernis boiserie

Blog vernis boiserie

Blog vernis boiserie

Info vernis boiserie

Info vernis boiserie