La différence entre un vernis et le vitrificateur parquet, n'est pas toujours une notion facile à comprendre. Pourtant, il n'y a pas réellement de différence entre la vitrification ou le vernissage. Certain vont prétendre qu'un vitrificateur est plus résistant et moins odorant qu'un vernis. C'est pourtant le même produit (...)
La différence entre un fond dur bois et le vernis bouche pores, n'est pas toujours très facile à voir. Le fond dur a pour vocation de préparer une surface en bois à recevoir une finition. Il permet d'améliorer efficacement l'accrochage d'un vernis, d'un vitrificateur, d'une lasure ou d'un saturateur par exemple (...)
Vernir un bois contreplaqué avec le vernis bois transparent, reste une très bonne solution lorsque l'on désire le sauvegarder des différentes agressions de la vie quotidienne. Il est ainsi protégé de l'humidité, des liquides alimentaires, des taches, des auréoles, des cernes et autres traces diverses (...)
Vernir un dessus de table avec le vernis plan de travail, permet d'obtenir une bonne protection contre les taches. Il est possible de préserver une surface en bois en lui donnant un aspect brillant, satiné ou mat. On peut aussi rehausser son grain, changer sa couleur et lui apporter une patine plus chaleureuse (...)
Vernir un bois MDF avec le vernis bois transparent, ne pose aucun problème si l'on travaille avec un peu de méthode. Le médium se présente sous la forme de panneaux de fibres de bois composites dont la densité reste moyenne. Il est constitué de copeaux provenant de bois européens, résineux ou feuillus (...)
Vernir sans traces avec le vernis bistrot, est tout à fait possible grâce au remarquable tendu du film après séchage. On est bien souvent confronté à un problème de traces de pinceaux, de brosses ou de rouleaux lorsque l'on veut vernir un dessus de table, un plan de travail ou un meuble (...)
Huiler ou vitrifier un plan de travail avec le vernis plan de travail, permet de sauvegarder une surface en bois pendant de nombreuses années. Il existe différentes finitions selon l'aspect esthétique, la performance et la résistance voulue. Il est possible de vernir, de vitrifier, de huiler, de cirer ou de patiner (...)
Teinter avec une teinte bois directement par mélange dans le vitrificateur parquet, n'est pas la meilleure solution si l'on veut réaliser un travail de qualité. Les teintes ne sont pas miscibles en direct dans le vitrificateur. On ne possède donc pas la maîtrise totale de la force colorante de la teinte pour le bois (...)
Vernir au pistolet avec le vernis bois cuisine, permet d'obtenir un excellent tendu de la finition au final. Cette opération délicate nécessite quelques heures de pratique avant de commencer à la maîtriser correctement. Il faut que l'état de la surface soit impeccable, sans rayures et sans tache de colle (...)
Vitrifier un bois déjà lasuré avec le vitrificateur parquet, est tout à fait possible à condition de respecter quelques conditions de base. Avant de vitrifier sur une lasure, le bois doit être impérativement égrené au papier de verre ou à la laine d'acier pour apporter l'adhérence nécessaire à son recouvrement (...)
Vernir un bois de sapin avec le vernis bois transparent, demeure une excellente solution pour le protéger des diverses sollicitations du quotidien. Il est ainsi préservé efficacement de l'eau, de l'humidité et des intempéries. Il résiste ainsi mieux aux taches, auréoles, cernes, marques et autres traces habituelles (...)
Choisir entre une cire ou le vitrificateur parquet, est un choix qui va se répercuter sur l'entretien à long terme d'un plancher en bois. Vitrifier un parquet, permet d'appliquer un film transparent qui protège le bois de l'usure, de l'abrasion ou des rayures. Il empêche au bois de se tâcher ou de se ternir par la suite (...)
Protéger une table en bois avec le vernis bistrot, est tout à fait réalisable lorsque l'on veut garder le bel aspect d'origine d'une surface en bois. Elle doit être sauvegardée efficacement pour résister aux différentes contraintes journalières telles l’eau, les graisses, les huiles, les frottements ou même la chaleur (...)
Cirer ou vitrifier un escalier en bois avec le vitrificateur escalier, est un choix qui dépend de chacun en fonction de ses goûts propres. Le rendu final va être très différent entre un bois ciré ou verni. Le vernis rend la surface beaucoup plus brillante alors qu'une cire va la rendre bien plus mate (...)
Vitrifier un bois exotique avec le vitrificateur parquet, reste une excellente solution pour protéger une surface des nombreuses sollicitations extérieures. Il s'applique sur tous les types de bois européens, tropicaux ou exotiques. Il convient très bien sur l’ipé, l’iroko, le teck ou l'acajou par exemple (...)
Huiler ou vitrifier un escalier en bois avec le vitrificateur escalier, est une question que l'on peut légitimement se poser. Une surface en bois a besoin d'être protégée correctement si l'on souhaite la conserver en bon état. La résistance dans la durée peut être plus ou moins longue selon le procédé choisi (...)
Vitrifier un parquet lasuré avec le vitrificateur parquet, est tout à fait possible si l'on respecte quelques précautions élémentaires. Il est important d'attendre 3 à 4 semaines que la lasure est eu le temps de bien sécher à cœur. Ce délais permet d'éliminer tout risque de détrempe de la lasure par la suite (...)
Vernir un lambris en bois avec le vernis lambris bois, permet de protéger efficacement la surface contre les agressions répétitives du quotidien. Ce matériau d'intérieur apporte un vrai plus décoratif à une pièce à vivre. Il offre une seconde jeunesse à un mur trop usé par les aléas temps (...)