Vernir ou vitrifier un escalier

 

Vernir ou vitrifier un escalier

Pourquoi vernir ou vitrifier un escalier ?

Vernir ou vitrifier un escalier, est une question que l'on se pose régulièrement pour assurer une bonne protection de son bois. En effet, on peut se demander s'il vaut mieux utiliser un vernis ou plutôt un vitrificateur. En fait, il n'y a aucune différence entre ces deux procédés puisque vitrifier une surface en bois, c'est tout simplement la vernir. D'ailleurs, certains assurent même qu'un vitrificateur est bien plus résistant qu'un vernis sur un escalier ou un parquet en bois. En vérité, les composants de ces deux produits sont bien souvent exactement les mêmes.

Vernir ou vitrifier un escalier en bois, est une excellente solution lorsque l'on veut protéger efficacement les fibres du bois. En réalité, un vitrificateur dépose un film transparent qui sauvegarde durablement un bois massif, neuf ou ancien. On assure alors à l'escalier une protection efficace contre la plus part des contraintes extérieures. Grâce à cela, l'escalier va très bien résister aux éraflures, aux rayures et aux petits chocs de tous les jours. Ensuite, Il est possible de cirer, de huiler ou de peindre la surface du vernis en fonction de l'effet recherché.

Il existe différents types de vernis pour vitrifier un escalier en bois. Certains sont à base d'eau pour un meilleur respect de l'environnement car il n'ont pas de COV (composé organique volatil). Ces produits sont généralement bien plus faciles à utiliser car les outils d'application se nettoient tout simplement à l'eau. Par contre, d'autres sont à base de solvants en incluant un durcisseur pour une meilleure solidité, résistance et tenue du film. Par contre, ces produits sont plus tournés vers un usage professionnel. En effet, il faut prendre un peu plus de précautions dans l'usage des solvants

Un vernis offre de remarquables propriétés anti-taches face aux salissures de tous les jours. De plus, la couche permet un minimum d'entretien puisqu'un simple lavage avec un produit de nettoyage classique du marché suffit pour la nettoyer. La vitrification supprime également les corvées annuelles de décapage, de ponçage, de cirage ou de huilage régulières pour entretenir un escalier en bois lorsqu'il est ciré ou huilé. Au contraire, une vitrification normale se fait en moyenne tous les 10 à 15 ans pour garder l'escalier dans le meilleur état possible.

 

 

Gamme vernis intérieur

Gamme vernis intérieur

Conseil vernis intérieur

Conseil vernis intérieur

Blog vernis intérieur

Blog vernis intérieur

Info vernis intérieur

Info vernis intérieur

? Conseil
04 70 28 93 04