Vitrifier un escalier en bois

 

Vitrifier un escalier en bois

Pourquoi vitrifier un escalier en bois ?

Vitrifier un escalier en bois, est une excellente solution lorsqu'on souhaite le protéger efficacement contre de multiples agressions. En réalité, le bois reste un matériau très fragile si l'on n'applique pas une bonne protection au préalable. En effet, Un escalier peut être mis à rude épreuve lors des passage répétitifs de tous les jours. En le vitrifiant, on lui assure une durée de vie beaucoup plus longue contre l'abrasion, l'usure et les chocs. L'application du produit n’est alors pas trop compliquée si l'on suit bien les différentes étapes.

Un vitrificateur se présente sous la forme d'un produit liquide qui laisse un film transparent, solide et particulièrement dur en séchant. En réalité, sa fonction principale reste très proche d’un vernis de protection classique pour le bois. De la même manière, une vitrification permet de protéger l'escalier des marques, des rayures et des éraflures en tous genres. En effet, le produit le préserve contre les taches, les traces ou les auréoles. Il protège aussi l'escalier du jaunissement grâce à une excellente tenue face au soleil et aux rayons ultraviolets.

Un vitrificateur conserve toute la transparence de l'escalier en bois car il reste parfaitement incolore à l'usage. Cependant, il possède un très bon pouvoir couvrant, une excellente résistance chimique et une grande tenue face aux abrasions répétitives. En fait, un vitrificateur apporte un parfait aspect de finition après séchage mettant le bois en valeur. Par la suite, la vitrification permet de faciliter grandement l'entretien d'un escalier en bois. En effet, la surface se nettoie plus facilement avec un simple détergent classique du marché.

Avant de recouvrir un escalier en bois par un vitrificateur, il faut toujours faire un essai préalable pour vérifier si l'adhérence est suffisante. En effet, le produit doit adhérer correctement sur son support. Si ce n’est pas le cas, il faut entièrement le poncer afin de remettre le bois à nu. Il recommandé de vitrifier en plusieurs couches afin d'obtenir une pellicule suffisamment résistante pour tenir correctement dans la durée. De plus, ce film assure un entretien beaucoup plus facile de l'escalier en bois par la suite.

 

 

Gamme vernis intérieur
Gamme vernis intérieur

Conseil vernis intérieur
Conseil vernis intérieur

Blog vernis intérieur
Blog vernis intérieur

Info vernis intérieur
Info vernis intérieur

? Conseil
04 70 28 93 04