AVANTAGES
Action préventive et curative sur dépôts verts.
N'agresse pas les surfaces minérales usuelles.
Excellent pouvoir mouillant sur tous supports.
Utilisation sûre en condition normale d'emploi.
RENDEMENT
Brosse : prêt à l'emploi pour 10 à 15 m2 / l.
Lave pont : prêt à l'emploi pour 10 à 15 m2 / l.
Pulvérisateur : prêt à l'emploi pour 10 à 15 m2 / l..
DILUANT
Nettoyage des outils à l'eau.
RECOMMANDATIONS
Eviter de traiter par une forte chaleur, grand froid, gel, vent fort, pluie ou pollution atmosphérique.
Ne pas utiliser le produit pour démousser le gazon afin de ne pas détruire les végétaux délicats.
Protéger soigneusement les surfaces sensibles aux produits basiques afin d’éviter les dommages.
Ne jamais utiliser le produit pur sans dilution afin de garantir une totale innocuité des surfaces.
Utiliser perpendiculairement au support avec un pulvérisateur à jets dirigés et cache de protection.
Pulvériser à refus pour une meilleure imprégnation des végétaux avant de laisser agir sans rincer.
MENTIONS LEGALES
ATTENTION : Respecter les précautions d'emploi selon les normes en vigueur.
Nettoyant pour façade concentré à base alcaline
Le nettoyant pour façade est hautement concentrée ce qui permet une application à très faible dose. Son action rapide permet d'éliminer les dépôts verts sur diverses surfaces. Ce produit offre un excellent rapport qualité-prix pour le traitement des verdissures grâce à son rendement remarquable.
Ce nettoyant façade est conçu pour agir en quelques jours seulement, sans nécessiter de nettoyage mécanique. Il pénètre en profondeur dans les supports minéraux tels que les murs, les façades, et les toitures, grâce à son fort pouvoir mouillant. Cette capacité à pénétrer dans les micro-fissures des surfaces en béton, crépi, bois, ou autre matériaux, permet une élimination totale des verdissures et une excellente protection contre les intempéries, la pluie, les UV et la chaleur.
En plus de sa fonction curative, ce nettoyant façade professionnel a également un rôle préventif en stoppant la croissance des dépôts verts et en assurant une protection prolongée de vos façades, murs, terrasses, et toitures. Multisupport, il est compatible avec de nombreux matériaux, que ce soit pour un mur en brique, pierre, ciment, crépi ou enduit. Ce produit de nettoyage pour mur exterieur s'utilise facilement avec un pulvérisateur. Disponible en différents formats, notamment en conditionnement de 4x5 litres, il convient parfaitement a un usage particulier ou un usage professionnel (bâtiments résidentiels ou commerciaux).
Pour en savoir plus :
Lire la fiche conseil : Traiter avec un traitement bâtiment
Lire la fiche technique : Fiche technique traitement bâtiment
Comment appliquer le nettoyant façade ?
Appliquer un nettoyant façade, est un travail très facile à réaliser même pour un débutant. En première étape, on s'assure de l'état du mur afin de savoir si le démoussage peut se faire dans de bonnes conditions. En deuxième étape, on supprime manuellement les dépôts verts afin de préparer convenablement le mur. En troisième étape, on effectue l'application du nettoyant façade en imprégnant à refus l'ensemble de la surface à traiter.
1 - Contrôle de l'état de la façade

Etat : on démarre en contrôlant l'aspect général de la façade. En fait, l'objectif demeure bien de rechercher tous les signes de détérioration comme des fentes, des lézardes ou des fissures. En réalité, il faut repérer les zones où les réparations sont nécessaires afin que que le produit sature convenablement la surface.
Humidité : on s'assure que le mur est sec car le nettoyant ne peut pas s'appliquer sur un support humide. En fait, une façade trop saturée d'eau peut réduire fortement l'efficacité du produit. D'ailleurs, on doit impérativement se débarrasser des branches, des débris ou des feuilles avant tout traitement.
Réparer : pour les supports sensibles, il faut être certain que la façade est suffisamment stable. En effet, on peut être obligé de réparer le mur s'il est fragilisé ou à subi des dommages auparavant. Après cela, on peut alors effectuer l'application du produit de nettoyage dans de meilleures conditions d'efficacité.
2 - Enlever manuellement les dépôts verts

Choisir : Il faut se munir d'outils adaptés pour se débarrasser efficacement les verdissures sur une façade. Par exemple, on peut s'aider d'une raclette, d'une brosse à poils durs, d'un grattoir ou d'une pelle de jardin. Pour de grandes surfaces, une brosse avec un manche long ou un balai de bricolage demeure très pratique à utiliser.
Gratter : on conseille au préalable de brosser énergiquement les murs envahis par les dépôts verts. Pour cette action, on emploie en général un grattoir afin d'enlever les résidus des creux, des fissures ou des joints. Pour les façades lisses, une brosse permet de déloger les dépôts très facilement sans détériorer le support sous-jacent.
Enlever : après avoir gratté, frotté ou brossé, on supprime les restes de traces ou débris. Pour cela, on peut utiliser une pelle, un aspirateur de bricolage ou un balai si nécessaire. Au final, ce travail permet de bien nettoyer le mur et de préparer la surface à l'application du nettoyant façade à venir.
3 - Traiter avec un nettoyant façade

Préparer : avant l'application du nettoyant, il faut être sur que la façade est propre, sèche et saine. Après, on doit lire avec attention le mode d'emploi sur l'étiquette du fabricant du produit. En effet, il est judicieux de connaître les dosages, les délais et autres précautions plus spécifiques du produit démoussant.
Appliquer : l'application du produit se réalise toujours de façon uniforme sur toute la façade. Pour les murs verticaux, une pulvérisation demeure plus adaptée, tandis que pour des zones horizontales, un effet badigeon parait plus efficace. Cependant, on doit toujours bien insister sur les façades plus moussues.
Attendre : Après application, Il faut patienter afin que le produit de nettoyage agisse pendant le délai conseillé. Effectivement, ce laps de temps permet au nettoyant de pénétrer plus efficacement dans les salissures. Par contre, il ne faut jamais rincer pour que l'action sur les dépôts verts perdure afin d'éviter toute réapparition immédiate par la suite.