Hydrofuger avec un hydrofuge façade ou un imperméabilisant toiture

Hydrofuger avec un hydrofuge façade ou un imperméabilisant toiture, reste une excellentes solution qui est peu onéreuses pour bloquer l'eau sur des matériaux devenus trop poreux à la longue. Il protège un mur, une façade ou une toiture des attaques quotidiennes de la pluie, des orages, des intempéries et des différentes pollutions atmosphériques.

Un hydrofuge est un produit d'imprégnation qui a l'avantage de saturer la porosité des matériaux poreux. Il forme une barrière imperméable à l'eau de pluie sur une faible épaisseur. Il empêche les infiltrations d'eau de pénétrer dans le matériau sans jamais bloquer les échanges gazeux qui restent toujours indispensables pour garder un support sain.

 

1 - Hydrofuger avec un hydrofuge façade ou un imperméabilisant toiture

Hydrofuger façade Hydrofuger avec un hydrofuge façade ou un imperméabilisant toiture, permet de créer en profondeur une véritable barrière de protection contre l'humidité extérieure. Il résiste parfaitement bien à l'eau, aux pluies, aux orages, aux intempéries et autres sollicitations quotidiennes.

Il offre également une excellente tenue face à la lumière, au soleil et aux rayons ultraviolets. Il protège durablement le béton, le ciment, la pierre ou autres supports minéraux. Il apporte un effet perlant afin que l’eau glisse sans pénétrer, ni mouiller grâce à des agents hydrofuges performants.

Il préserve les habitations, les bâtiments ou les locaux des dégradations pendant une très longue durée. Il lutte efficacement contre tous les dégâts causés par l'humidité, les condensations, les infiltrations, les pluies ou les intempéries. Il résiste efficacement aux cycles répétitifs de gel et de dégel.

Il empêche le vieillissement prématuré des différents matériaux minéraux lorsqu'ils sont trop poreux ou trop absorbants. Il réduit considérablement l'incrustation des salissures, des souillures ou des pollutions dans les porosités des surfaces traitées. Il prévient de la formation des mousses, des lichens ou des remontées d'efflorescences.

 

2 - Respecter les conditions météo avant d'imperméabiliser avec un hydrofuge façade

Respecter conditions météoRespecter les conditions météo avant d'imperméabiliser avec avec un hydrofuge façade, est indispensable si l'on veut avoir une bonne résistance dans la durée. Il est nécessaire de contrôler auparavant que la température se situe bien entre 10 °C et 30 °C avant d'hydrofuger un matériau.

Il faut aussi vérifier que le taux d'humidité ne soit pas trop élevé pour ne pas risquer d'avoir une mauvaise protection du support par la suite. Il est important de surveiller que le temps de séchage est suffisant afin que l'humidité puisse bien s'évacuer du matériau.

Il est recommander de traiter la surface dans les meilleures conditions météorologiques possibles pour ne pas perturber l'efficacité de l'imperméabilisation. Il ne faut pas hydrofuger lorsque la météo est incertaine afin de réunir tout les atouts pour un bon travail de protection.

Il est évidement possible d'appliquer un hydrofuge que si la météo est suffisamment saine, sèche et sans humidité. Il faut impérativement respecter convenablement ces facteurs atmosphériques avant de traiter. Effectivement, il est possible d'obtenir une mise en oeuvre de qualité que lorsque toutes les conditions sont bien réunies.

 

3 - Eliminer les mousses avec un anti mousse concentré ou prêt emploi

Eliminer mousses Eliminer les mousses avec un anti mousse concentré 10, un anti mouse concentré 5 ou un anti mousse prêt emploi, permet de traiter efficacement un support minéral. Il convient pour une toiture, un mur, une façade, une terrasse, un balcon, une plage de piscine ou des dalles par exemple.

Un destructeur de mousse est particulièrement économique grâce à une très forte concentration en matière active pour une utilisation à faible dose. Il demeure sans danger pour les plantes mais il reste suffisamment efficace sur les mousses, les lichens, les traînés rouges ou les moisissures.

Un décapant mousse asphyxie en profondeur les racines de la mousse pour qu'elle ne puisse plus repousser par la suite. C'est un produit écologique à base d'eau qui reste faiblement toxique. Il limite significativement les réapparitions des différentes verdissures dans le temps.

Il est recommandé de ne jamais traiter par forte chaleur, par grand froid, par gel, par vent fort, lors de pluies ou d'importantes pollutions atmosphériques. Il est important de protéger très soigneusement les surfaces sensibles aux produits basiques afin d’éviter tous dommages préjudiciables sur les surfaces ainsi traités.

 

4 - Imperméabiliser avec un imperméabilisant toiture ou un hydrofuge façade

Imperméabiliser toitureImperméabiliser avec un imperméabilisant toiture ou un hydrofuge façade, assure une excellente protection de tous les types de surfaces minérales trop poreuses ou trop absorbantes. Pour l'appliquer, le plus simple est d'utiliser une brosse, un pinceau ou même une éponge spéciale gros travaux.

Pour traiter une surface plus importante, il est possible également d'employer un pulvérisateur qui permet de recouvrir le matériau d'une manière beaucoup plus uniforme. Il permet ainsi une bien meilleure imperméabilisation de l'ensemble du support que l'on souhaite protéger.

Il est important de faire attention que la surface soit bien sèche afin que le produit pénètre mieux. Il est important pour l'efficacité du traitement que le matériau soit parfaitement propre et saine. Il ne faut pas hésiter à le nettoyer au préalable avec de l’eau à forte pression si cela est nécessaire.

Quand la surface est parfaitement sèche, il est alors possible d'appliquer le traitement hydrofuge ou imperméabilisant. On traite le support en plusieurs couches successives jusqu'à saturation complète du matériau. La quantité de produit à appliquer peut varier selon le niveau de porosité du support minéral que l'on va traiter.

 

Gamme traitement bâtiment

Gamme traitement bâtiment

Info produits bois

Info produits bois

Blog produits bois

Blog produits bois

Conseil produits bois

Conseil produits bois