Cirer un plancher en bois avec la cire parquet

Cirer plancher bois

Cirer un plancher en bois

Cirer un plancher en bois avec la cire parquet, permet d'obtenir une patine traditionnelle de grande qualité. La cire revient en force bien qu'elle est été délaissée pendant ces dernières années. Elle assure un aspect particulièrement authentique à un plancher, un parquet ou un sol en bois.

L'encaustique procure une formulation très riche en cires afin d'offrir un véritable soin de beauté au bois. La méthode la plus courante pour entretenir un sol en bois consiste à imprégner les fibres en profondeur jusqu'à saturation. Le matériau est ainsi mis en valeur afin de lui redonner toute son élégance naturelle.

Il faut réaliser un entretien régulier si l'on souhaite conserver une belle patine authentique. L'entretien est à la porté de tous car il reste particulièrement simple à l'aide d' une serpillière, d'une éponge ou d'un chiffon. La cire parfume l'intérieur d'une habitation d’une très agréable odeur de térébenthine .

Pourtant, la cire peut présenter quelques inconvénients qui limitent son usage. Le bois se tache très facilement au contact de l'eau car elle reste fragile. La surface peut devenir glissante lorsque la cire est trop chargée. Les planchers vitrifiés remplacent de plus en plus souvent les parquets cirés car ils sont bien plus simples à entretenir. Ils sont plus résistants, plus solides et demandent surtout beaucoup moins de travail.

 

Gamme cire bois

Gamme cire bois

Conseil cire bois

Conseil cire bois

Blog cire bois

Blog cire bois

Info cire bois

Info cire bois