Décrasser un meuble avec la popote antiquaire

Décrasser meuble

Décrasser un meuble

Décrasser un meuble avec la popote antiquaire, peut être une bonne solution lorsque l'on veut redonner à un meuble tout son lustre d'origine. Le bois peut être encrassé par la cire au point de devenir un peu collant. Il peut même parfois dégager une mauvaise odeur, avoir reçu un coup ou être rayé.

Une popote aide à entretenir tous les types de meuble en bois ciré. Elle convient pour les meubles en pin, en noyer, en chêne ou en merisier par exemple. Elle permet de bien décrasser les différentes surfaces en bois même très anciennes. Elle peut éclaircir la couleur d'un bois ou simplement camoufler une éraflure.

La popote pour bois peut servir à de multiples usages. C'est un produit pour rénover tous les types de bois vernis ternis, défraîchis ou encrassés par le temps. Elle ravive la couleur, estompe les rayures et redonne de l'éclat aux meubles vernis. Elle élimine les traces de doigts, les tâches, les cernes et les auréoles.

Cette popote de décrassage s’applique sur les meubles cirés, sales ou tachés pour enlever les excès de cires qui sont durcies par les années. Elle nettoie, entretien et lustre en une seule et unique opération. Elle élimine efficacement les traces d'humidité qui détériorent la surface à la longue. Elle protège contre les tâches, les traces, les auréoles ou les marques de crayons qui peuvent survenir par la suite.

 

 

⇨ Décrasser avec la popote antiquaire

Pour bien décrasser un meuble avec la popote antiquaire, il faut commencer par travailler sur un support qui doit être débarrassé de toutes poussières, résidus ou particules non adhérentes.

 

1 - Faire un essai préalable : il est conseillé d'effectuer un essai préalable sur matériaux sensibles, non identifiés, usagés ou fragiles pour ne pas risquer de mauvaises surprises sur le meuble par la suite. En effet, il est important de contrôler que la surface en bois va bien se comporter vis à vis du produit de décrassage lors de son application.

2 - Appliquer la popote : il est recommandé d'appliquer la popote par des mouvements circulaires à l’aide d’un coton à mécher imprégné. Les tâches ou les égratignures plus profondes doivent être frottées avec un tampon de laine d’acier n° 000 imbibé de produit. Il faut prendre le soin d'enlever les résidus avec une éponge ou un chiffon propre.

3 - Travailler progressivement : il faut travailler par petites surfaces au fur et à mesure de l'avancé. Il faut préférer une application en deux ou trois passes, plutôt qu'une. Cela permet une meilleure efficacité du nettoyage sur les meubles très anciens ou très encrassés. Il est important d'attendre un séchage de 1 à 2 heures avant de lustrer.

 

 

Gamme nettoyant bois

Gamme nettoyant bois

Conseil nettoyant bois

Conseil nettoyant bois

Blog nettoyant bois

Blog nettoyant bois

Info nettoyant bois

Info nettoyant bois