Nettoyer avec un nettoyant, décapant ou dégraissant bois

Décaper avec un décapant gel, peinture, vernis ou lasure

Nettoyant boisDécaper avec un décapant gel, un décapant peinture, un décapant vernis ou un décapant lasure, permet d'éliminer des films de peintures particulièrement récalcitrants. Il reste très performant pour agir efficacement sur les couches les plus épaisses. Il peut enlever une peinture, un vernis, une lasure, une colle ou une cire.

Il ne détériore pas les matériaux fragiles car sa formulation reste parfaitement neutre. Il agit sans altérer le bois même lorsqu'il est trop fragile. Il n'abîme pas le support, ne le tache pas, ne le dessèche pas et ne le noircit pas. Il n'est pas composé de matières dangereuses, corrosives ou toxiques.

Il n'agresse pas la cellulose qui compose en grande partie le bois. Il ne fait pas remonter les fibres lors du séchage. Il peut s'employer facilement à la brosse, au pinceau, au pulvérisateur ou au pistolet. Il s'élimine sans difficulté lors d'un simple rinçage avec de la haute pression ou même avec un jet d'eau.

 

 

Nettoyer avec un décireur ou popote antiquaire

Nettoyant boisNettoyer avec un décireur ou une popote antiquaire, permet de préparer une surface avant de la recouvrir par une finition appropriée comme une cire, une huile, un vernis, une lasure ou une peinture. Elle permet de dégraisser, de décrasser, de nettoyer ou de décaper les différentes essences de bois habituelles.

Elle est surtout recommandée pour le nettoyage, la rénovation ou la restauration d'une menuiserie, d'une boiserie, d'un parquet ou d'un meuble ancien. Elle ne laisse pas de dépôts qui peuvent nuire à l'accroche d'un produit de finition par la suite. Elle redonne au matériau tout aspect naturel d'origine.

Elle s'emploie très souvent si un bois verni est encrassé, terni ou altéré. Elle ravive la couleur, estompe les éraflures et élimine les taches. Elle éclaircit une surface vernie qui est altérée, grisée ou noircie par les années. Elle redonne de la brillance, de la patine et de l'éclat à un verni défraîchi.

 

 

Nettoyer avec un nettoyant parquet, dégraissant ou détachant bois

Nettoyant boisNettoyer avec un nettoyant parquet, un dégraissant bois ou un détachant bois, permet de dégraisser convenablement une surface qui est devenue sale en raison des salissures ou des pollutions présentes dans l'atmosphère. Il maintient le matériau dans le meilleur état de propreté possible.

Il nettoie efficacement un bois exotique, feuillu ou résineux. Il élimine les traces, les marques, les taches ou les pollutions sur les surfaces. Il bloque les remontés excédentaires de résine sur les essences de résineux. Il permet de poncer plus facilement car il limite l’encrassement des différents abrasifs.

Il demeure particulièrement efficace sur les souillures, les salissures, les matières grasses, les graisses, les huiles ou les cires par exemple. Il peut se diluer à de très faibles doses pour un excellent rendement à l'usage. Il garantit ainsi un excellent rapport de qualité et de prix au final.

 

 

Gamme nettoyant bois

Gamme nettoyant bois

Info nettoyant bois

Info nettoyant bois

Conseil nettoyant bois

Conseil nettoyant bois

Blog produits bois

Blog produits bois