Dégraisser un bois avant de peindre avec le dégraissant bois

Dégraisser bois avant peindre

Dégraisser un bois avant de peindre

Dégraisser un bois avant de peindre avec le dégraissant bois, est une étape primordiale dans la préparation d'un support. Il est très important de bien le dégraisser avant de le peindre. Il faut essayer d'obtenir une surface suffisamment saine pour qu'un revêtement puisse correctement adhérer par la suite.

Cette opération permet de bien nettoyer les bois gras, tropicaux ou exotiques avant l'application d'une peinture, d'un vernis, d'une lasure, d'une huile ou d'une cire. Il dégraisse parfaitement bien tous les types d'essence de bois. Il reste particulièrement efficace lorsque les bois sont un peu trop gras.

Ce nettoyant pour le bois permet d'ouvrir les pores du matériau pour faciliter l'accrochage d'une finition éventuelle par la suite. Il élimine les exsudations de résine sur les bois européens, tropicaux ou exotique. Il dégraisse efficacement les bois huileux comme le teck, le merbeau, le niangon ou le doussié par exemple.

Ce dégraissant assure un nettoyage particulièrement performant pour un dosage très faible. Il permet de remettre une surface en bois à nu grâce à un excellent pouvoir de pénétration. Il décrasse le matériau en profondeur afin de le rendre parfaitement propre. Il élimine efficacement les traces, les taches, les marques et les auréoles. Il vient facilement à bout des pollutions, des huiles, des graisses ou autres salissures.

 

 

⇨ Dégraisser avec le dégraissant bois

Dégraisser le bois avec le dégraissant bois, reste très simple si l'on travaille de façon méthodique. Il suffit juste d'employer les bons outils pour faciliter ce travail de nettoyage.

 

1 - Enlever la poussière : il est important de bien éliminer la poussière et les autres résidus que l'on trouvent habituellement sur une surface en bois. Il est conseillé d'utiliser un balai, un aspirateur ou une serpillière humide afin de bien le nettoyer. Il ne doit rester aucune particule non adhérente qui peut faire obstacle au nettoyage.

2 - Dégraisser le bois : il faut le dégraisser soigneusement avec le dégraissant bois jusqu'à obtenir une surface suffisamment propre pour être traitée. Il est recommandé d'utiliser une éponge ou un chiffon imbibé de solvant. Il doit être changé souvent pour ne pas étaler inutilement les graisses ou les salissures sur l'ensemble de la surface.

3 - Renouveler le nettoyage : il est recommandé de procéder à plusieurs dégraissages successifs en insistant particulièrement sur les nœuds ou les fissures. Il faut frotter soigneusement le bois avec une éponge ou un chiffon imbibé de dégraissant. Il faut bien laisser sécher le support avant toute application d’une finition ultérieure.

 

 

Gamme nettoyant bois

Gamme nettoyant bois

Conseil nettoyant bois

Conseil nettoyant bois

Blog nettoyant bois

Blog nettoyant bois

Info nettoyant bois

Info nettoyant bois