Enlever une tache d'eau sur bois ciré avec le détachant bois

Enlever tache eau bois ciré

Enlever une tache d'eau sur un bois ciré

Enlever une tache d'eau sur un bois ciré avec le détachant bois, est tout à fait possible si l'on prend quelques précautions. Il élimine les taches blanches laissées par l'eau sur la surface d'un meuble déjà ciré. En principe, elles ne pénètrent pas en profondeur dans un bois ciré. Elle ne sont en générale pas trop difficiles à éliminer.

La cire est censée bien protéger un meuble d'une tache d'eau. Il n'y a aucun problème pour enlever une auréole sur un bois ciré si on agit rapidement. Il suffit d'éponger la tache avec un chiffon ou du papier absorbant. Cependant, certaines traces trop anciennes peuvent se révéler plus difficiles à supprimer.

Il est possible d'éliminer une tache d'eau sur tous les types de bois cirés comme le merisier, le chêne ou l’acajou par exemple. Elle est due le plus souvent à de l’eau renversée, à un pot de fleur ou à un vase qui déborde. Ces traces peuvent partir si l'on respecte une bonne technique de nettoyage avec le détachant adapté.

Un détachant pour bois permet d'atténuer facilement une tache d'eau sur un bois ciré. Il suffit de frotter délicatement avec un linge fin chaque auréole pendant 2 à 3 minutes. Elles finissent par disparaître peu à peu. Ensuite, il est conseillé de bien lustrer la surface avec un tampon de coton. Il faut terminer en séchant soigneusement le bois avec un linge bien sec.

 

Gamme nettoyant bois

Gamme nettoyant bois

Conseil nettoyant bois

Conseil nettoyant bois

Blog nettoyant bois

Blog nettoyant bois

Info nettoyant bois

Info nettoyant bois