Comment enlever une tache d'eau sur un bois ciré avec le détachant bois ?

 

Enlever tache eau bois ciré

Pourquoi enlever une tache d'eau sur un bois ciré ?

Enlever une tache d'eau sur un bois ciré avec le détachant bois, permet de redonner l'aspect d'origine à un meuble en bois. Malheureusement, un simple contact de l'eau avec le bois suffit à faire des taches blanches pas toujours très esthétiques. Néanmoins, les taches ne s’incrustent pas trop sur un meuble en bois bien protégé par une cire, une huile ou un vernis. Cependant, une tache laissée par un plat chaud ou un liquide alimentaire peut pénétrer le bois.

Il existe des astuces plus ou moins efficaces pour enlever une tache, une auréole ou une cerne d’eau sur un meuble en bois. Cependant, un détachant spécifique pour le bois reste bien souvent plus performant pour éliminer des taches blanches laissées par l'eau. En principe, ces taches ne pénètrent pas en profondeur dans le bois. D'ailleurs, une tache plus récente n'est pas trop difficile à éliminer. Cependant, une tache plus ancienne se révèle bien plus compliquée à supprimer.

La cire ou l'huile est censée bien protéger un meuble d'une tache d'eau. Si on agit rapidement, il n'y a donc aucun problème pour enlever une auréole sur un bois protégé par une cire ou un huile. L'astuce est d'éponger la tache avec un chiffon, une éponge ou un papier absorbant. On élimine donc facilement une tache d'eau sur un bois préservé par une cire ou une huile. La tache provient souvent d'un pot, d'un vase ou d'un verre renversé sur un meuble en bois.

Les taches peuvent partir sans difficulté par l'astuce d'un bon nettoyage avec un détachant adapté au bois. En effet, ce type de produit atténue facilement une tache d'eau sur un meuble en bois préservé par une cire ou une huile. Il suffit de frotter délicatement l'auréole avec un linge imbibé de produit. Elle finit alors par disparaître peu à peu. Ensuite, il est conseillé de bien lustrer le bois avec un tampon de coton. Pour finir, on sèche soigneusement le bois avec un chiffon ou un papier absorbant bien sec.

 

 

Appliquer la popote

Comment enlever une tache d'eau avec le détachant bois ?

Enlever une tache d'eau avec le détachant bois, n'est pas un travail bien compliqué à réaliser. En première étape, il faut toujours commencer en effectuant un essai pour vérifier la bonne compatibilité entre le produit et la surface du meuble. En deuxième étape, on applique le produit avec un chiffon imprégné pour bien le faire pénétrer. En troisième étape, il ne reste plus qu'à lustrer l'ensemble de la surface après un séchage complet.

1 - Faire un essai préalable : on doit toujours effectuer un essai préalable sur un meuble en bois sensible, non identifié, usagé ou trop fragile. On évite ainsi les mauvaises surprises pouvant survenir par la suite. Effectivement, on contrôle alors que la surface se comporte correctement lors de l'application du détachant que l'on va utiliser par la suite.

2 - Appliquer le détachant : il s'applique dans un mouvement circulaire avec un coton à mécher bien imbibé. Les taches doivent être frottées énergiquement avec un tampon de laine d'acier n° 000 imprégné de produit. Cependant, il faut ne pas oublier de se débarrasser au préalable des poussières résiduelles avec un chiffon humide.

3 - Travailler progressivement : on travaille généralement par petites zones au fur et à mesure. Néanmoins, on doit préférer une utilisation en 2 ou 3 passes plutôt qu'une. En effet, on obtient ainsi une meilleure efficacité du nettoyage sur une surface en bois qui à des taches, des traces ou des marques. Il ne reste alors plus qu'à lustrer l'ensemble de la surface après séchage.

 

 

Gamme nettoyant bois
Gamme nettoyant bois

Conseil nettoyant bois
Conseil nettoyant bois

Blog nettoyant bois
Blog nettoyant bois

Info nettoyant bois
Info nettoyant bois

? Conseil
04 70 28 93 04