Imperméabiliser un bois avec le saturateur bois teck

Imperméabiliser bois

Imperméabiliser un bois

Imperméabiliser un bois avec le saturateur bois teck, permet de le protéger de manière particulièrement efficace. Il maintient l’humidité en surface en l’empêchant de pénétrer à l’intérieur du support. Imperméabiliser un bois pour le préserver, permet d'éviter que l’eau, les pluies ou les averses puisse l'imprégner en profondeur.

Il faut que le produit de traitement reste micro-poreux. Il doit être adapté au bois pour permettre l'échange de l’humidité entre le milieu ambiant et le matériau. Il ne faut pas confondre l’étanchéité et l'imperméabilité qui ne sont pas la même chose. En effet, on risque de provoquer le pourrissement du bois si on le rend trop étanche.

Il ne faut donc jamais supprimer les échanges gazeux avec l'extérieur. Un imperméabilisant doit laisser bien respirer pour que l’humidité puisse s’échapper. Il diminue ainsi les risques de fendillement, de fissures ou de taches. Il ne faut pas utiliser un hydrofuge contenant des cires ou des silicones qui ne laisse pas respirer naturellement le bois.

Il est indispensable d’entretenir le bois de manière régulière pour que la protection demeure toujours aussi performante malgré les années. Le travail fastidieux de préparation, de décapage ou de ponçage peut facilement être évité en sélectionnant un saturateur adapté. Il doit absolument avoir le pouvoir de protéger le bois dans la masse sans jamais créer de film qui empêche la respiration du matériau.

 

Gamme saturateur bois

Gamme saturateur bois

Conseil saturateur bois

Conseil saturateur bois

Blog saturateur bois

Blog saturateur bois

Info saturateur bois

Info saturateur bois