Comment stabiliser avec un saturateur ou un stabilisateur bois ?

  • Bloquer tanin chêneBloquer le tanin du chêne

    Bloquer le tanin du chêne, reste très efficace si l'on procède avec méthode. Si le chêne a des remontées de tanin, c'est généralement parce que le bois n'a pas séché assez longtemps avant son façonnage. Ce qui semble malheureusement être devenu la règle habituelle aujourd'hui (...)

  • Eviter pourrissement boisEviter le pourrissement du bois

    Eviter le pourrissement du bois, est possible si on le traite de façon préventive avant qu'il ne soit trop tard. Le bois est une matière vivante qui réagit facilement aux agressions extérieures. Il n’est pas à l’abri d’une dégradation même si le bois utilisé en extérieur est très résistant (...)

  • Traiter bois neufTraiter un bois neuf

    Traiter un bois neuf, entraîne une remarquable stabilisation d'un bois brut ou remis à nu, que le saturateur soit utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur. Il est formulé plus spécifiquement pour les bois auto-clavés tels le sapin, le pin, l'épicéa, le mélèze ou le western red cedar (...)

  • Bloquer tanin châtaignierBloquer le tanin du châtaignier

    Bloquer le tanin du châtaignier, est tout à fait possible. Un stabilisateur permet de réaliser un véritable effet barrière grâce à une résine particulièrement performante. Une remontée de tanin, reste souvent due à un bois qui n'a pas séché suffisamment avant une utilisation en menuiserie (...)

  • Stabiliser bois extérieurStabiliser un bois en extérieur

    Stabiliser un bois en extérieur, est une excellente solution si l'on veut le protéger durablement. Un stabilisateur peut être appliqué dès que le bois est posé pour le stabiliser contre les inconvénients de l'eau, de l'humidité, des condensations, des vapeurs ou des intempéries (...)

  • Eviter bois griserEviter à un bois de griser

    Eviter à un bois de griser, n'est possible que partiellement. Tous les bois exposés aux intempéries deviennent gris un jour ou l'autre sans que l'on puisse réellement l'empêcher. Un saturateur n'élimine pas totalement ce processus, mais le retarde en diminuant les conséquences (...)

  • Eviter bois fendreEviter à un bois de se fendre

    Eviter à un bois de se fendre, est une excellente solution préventive afin d'empêcher au bois de se déformer. En effet, un saturateur va apporter une remarquable protection en profondeur du bois. Il limite alors les fentes, les fissures et les fendillements habituels d'un séchage trop rapide (...)

  • Différence entre lasure et saturateurDifférence entre une lasure et un saturateur

    La différence entre une lasure et un saturateur, ne se distingue pas toujours facilement. Tous les deux s'appliquent sur la majorité des essences. Ils s'utilisent sur des bois locaux comme le pin, sapin ou douglas. Ils conviennent aussi sur des bois exotiques comme l'ipé, teck ou red cedar (...)

  • Bloquer tanin boisBloquer le tanin du bois

    Bloquer le tanin du bois, permet d'éviter les taches brunâtre sur une finition qui vient d'être appliquée. Le tanin est une substance végétale hydrosoluble de la famille des polyphénols. Il se retrouve dans les plantes supérieures comme les arbres ou les plantes à fleur par exemple (...)

  • Impermeabiliser terrasse boisImpermeabiliser une terrasse en bois

    Imperméabiliser une terrasse en bois, donne de très bons résultats dans la durée. Un saturateur sèche très rapidement pour être recouvert aisément par une huile, un vernis ou une peinture. Il permet de stabiliser efficacement un bois brut, vieilli ou desséché par le soleil (...)

  • Stabiliser bois pinStabiliser un bois en pin

    Stabiliser un bois en pin, reste idéal si l'on souhaite imperméabiliser un bois comme le sapin, le pin, le douglas ou l'épicéa par exemple. Un stabilisateur convient remarquablement bien sur un bois résineux, tendre ou blanc qui peut être traité en profondeur grâce au procédé de l'autoclave (...)

  • Impermeabiliser bois extérieurImperméabiliser un bois extérieur

    Imperméabiliser un bois extérieur, permet de le protéger de manière particulièrement efficace. Un saturateur maintient l’humidité en surface en l’empêchant de pénétrer à l’intérieur du support. Il le préserve en évitant que l’eau, les pluies ou les averses puisse l'imprégner en profondeur (...)

  • Faire griser boisFaire griser un bois

    Faire griser un bois, peut se réaliser facilement lorsque l'on veut donner un effet de grisaillement à une surface. Le procédé de grisonner un bois répond à un domaine d’utilisation particulièrement vaste. Il peut s'employer aussi bien sur un support à l'extérieur comme à l'intérieur (...)

  • Protéger bois exotiqueProtéger un bois exotique

    Protéger un bois exotique, ne pose pas de problèmes si l'on emploie un saturateur bien adapté au bois. Il est destiné à la protection de toutes les types de bois couramment utilisés en extérieur. Un saturateur convient sur les bois européens, les bois exotiques ou les bois résineux (...)

  • Protéger bois eauProtéger un bois de l'eau

    Protéger un bois de l'eau, se réalise facilement. Un saturateur résiste sans problème aux conditions extrêmes de chaud, de froid ou de gel. Il tient aussi très bien au soleil ou aux rayons ultraviolets. Il préserve également tous les types de bois blancs ou exotiques de l'humidité (...)

Consultez l'ensemble de notre gamme de saturateur bois pour en savoir plus.

? Conseil
04 70 28 93 18