Stabiliser avec un saturateur, stabilisateur ou imprégnation bois

Stabiliser avec un stabilisateur extérieur ou bois neuf

Saturateur boisStabiliser avec un stabilisateur extérieur ou un stabilisateur bois neuf, empêche au bois de se déformer, de se fendiller, de grisailler ou de noircir. Il est conçu pour entretenir un bois feuillu ou résineux. Il pénètre les fibres du bois à saturation pour bien les préserver de la lumière, du soleil ou des rayons ultraviolets.

Il s'applique en direct sur un matériau qui est correctement nettoyé pour bien le saturer en profondeur. Il convient sur un bois blanc comme le pin, le sapin, le douglas ou l'épicéa. Il peut s'employer sur une surface horizontale comme verticale car il offre un remarquable pouvoir d'imprégnation dans le support.

Il reste un excellent choix pour la santé, la nature ou l'environnement. Il est moins toxique qu'un produit de stabilisation classique à base de solvants. Il ne possède pas de COV car il est constitué en majorité par de l'eau et des composants facilement biodégradables dans un délais relativement court.

 

 

Saturer avec un saturateur bois exotique, teck, gris, bardage ou terrasse

Saturateur boisSaturer avec un saturateur bois exotique, un saturateur bois teck, un saturateur bois gris, un saturateur bardage ou un saturateur terrasse, sauvegarde efficacement le bois contre l'eau, les averses, les pluies ou autres intempéries. Il renforce fortement l'accrochage sur le matériau afin d'améliorer l'adhérence d'une finition par la suite.

Il imprègne particulièrement bien le support car il pénètre en profondeur dans les fibres du bois. Il sauvegarde parfaitement un bois brut ou massif même de très forte épaisseur comme une poutre, une solive ou une charpente par exemple. Il empêche au matériau de noircir, de brunir ou de grisailler à la longue.

On obtient une surface qui demeure parfaitement hydrofuge mais qui n'empêche par au matériau de respirer. Il est ainsi plus facile de l'entretenir par la suite car on peut le renouveler sans l'enlever, le poncer ou le décaper. Il peut s'appliquer en 2 ou 3 couches dans une même journée car il sèche très rapidement.

 

 

Imprégner avec une imprégnation bois incolore ou résineux

Saturateur boisImprégner avec une imprégnation bois incolore ou une imprégnation bois résineux, procure une excellente protection si l'on veut sauvegarder un bois. Elle va ainsi résister longtemps dans d'excellentes conditions. Elle reste très agréable à utiliser au pinceau, à la brosse, au rouleau, au pulvérisateur ou au pistolet par exemple.

Elle est formulée avec des résines acryliques à l'eau qui apportent une remarquable adhérence. La coloration blanchâtre lors de l'application finit par disparaître complètement au fur et à mesure du séchage. Elle peut se recouvrir sans aucune difficulté par toutes les types de finition courantes du marché.

Elle permet de stabiliser un bois vieilli, altéré ou desséché par les années. Elle possède d'excellentes propriétés d'imprégnation afin de saturer le matériau à coeur. Elle favorise l'accrochage si l'adhérence est délicate afin d'améliorer la résistance de la finition qui va protéger le bois par la suite.

 

 

Gamme saturateur bois

Gamme saturateur bois

Info saturateur bois

Info saturateur bois

Conseil saturateur bois

Conseil saturateur bois

Blog produits bois

Blog produits bois